FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Coupe de la CEMAC: La RCA se désiste

Par journaldebangui.com et autres médias - 11/12/2013

Le match Congo-Centrafrique annulé en raison de la situation politique de la République centrafricaine

 

L'équipe nationale du Congo prend trois points suite à l'abandon à Bitam au nord du Gabon de la sélection nationale de la République centrafricaine en phase des poules pour la 8e édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (CEMAC). La rencontre qui devait opposer la République centrafricaine à celle du Congo n'a pas eu lieu en raison de la situation sociopolitique en RCA, la sélection centrafricaine n'a pu se déplacer en raison de la situation dans son pays. «La sélection nationale de la République Centrafricaine n'a pu effectuer le déplacement en raison de la situation socio-politique tendue qui prévaut en ce moment dans le pays», ont précisé les organisateurs.

 


© cemac.int
le trophée du vainqueur de la Coupe de Football CEMAC, en jeu!
Les Diables rouges du Congo affronteront à la prochaine étape, toujours dans le cadre de rencontre des poules, Les Sao du Tchad jeudi prochain au stade Gaston Peryle de Bitam. Hier en match d'ouverture le Gabon avait battu le Cameroun 3 à 0 à Franceville. Ainsi, au stade municipal de Franceville au sud-est du Gabon, les Lions Indomptables du Cameroun, qui avaient perdu leur première sortie face aux Panthères du Gabon, vont de nouveau croiser le fer face aux Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale.

La Coupe de la CEMAC fut d'abord Coupe de l'UDEAC (Union Douanière et économique de l'Afrique Centrale). Elle se joue depuis 1984 et a connu une trêve de 13 ans, de 1990 à 2003. La compétition regroupe les pays d'Afrique centrale, soit le Cameroun, le Gabon, le Congo Brazzaville, la République centrafricaine, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Les Diables Rouges du Congo avaient remportés la 7e édition de la Coupe de la CEMAC de football.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués