NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

USA: 60 millions de dollars d'aide militaire pour la Misca

Par journaldebangui.com - Xinhua - 11/12/2013

Le président américain Barack Obama a débloqué cette somme en équipement de défense et en services pour aider la mission militaire en République centrafricaine

 

Dans un mémorandum destiné au secrétaire d'Etat, Barack Obama a destiné 60 millions de dollars d'articles de défense des stocks du département de la Défense et des services de défense du Pentagone à être fournis à la France, l'Union africaine, la République du Congo, le Tchad, le Cameroun, le Gabon, le Burundi, l'Ouganda, le Rwanda et aux autres pays envoyant des forces pour la Mission internationale de soutien à la Centrafrique, conduite par l'Union africaine. Le Pentagone avait annoncé lundi que l'armée américaine fournira un appui en transport aérien aux forces africaines en Centrafrique, qui connaît un regain de violence confessionnelle.

 


© slateafrique.com
Selon le Pentagone, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a évoqué la question dimanche à Kaboul avec le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel. Le Drian a demandé une aide pour soutenir l'effort international. Dans le cadre d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, les forces françaises aident la mission internationale de soutien conduite par l'Union africaine à fournir l'aide humanitaire et à établir un environnement qui appuie la transition politique vers un gouvernement élu en Centrafrique.

L'US Air Force devait acheminer les Burundais de la Misca à Bangui
Suite à un échange entre Jean-Yves Le Drian et son homologue américain, Washington a annoncé que l'USAF allait apporter une aide logistique au déploiement des troupes de la Misca Selon le lieutenant-colonel Robert Firman, un des porte-parole du Pentagone, deux C-17 devait acheminer 850 soldats burundais; ce transport devrait avoir lieu hier mardi. Aucune autre forme d'assistance n'a été annoncée pour l'instant, même si lundi certaines sources faisaient état de l'éventuel déploiement de drones US.

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

nous remercions de tout coeur le peuple americain a travers les efforts financiers et politiques

Par famoundjou

12/12/2013 00:36

au dernier nouvelle les ETATS-UNIES ont debloquer 60millions pour aider la MISCA,la force militaire africaine.et les drones americains avions sans pilote seront sur territoire pour traquer ces mercenaires veritable danger pour toute l,afrique centrale.LA FRANCE QUI A ELABORER CETTE INVASION et L,OCCUPATION ILLEGALE DE LA RCA,a donner combien 0 euro.c,est l,union europeene qui a debloquer 50 millions euro.L,ARMEE FRANCAISE VIENT RECUPERER cette somme en envoyant ses soldats.car ce pays amorce une descente aux enfers l,economie va mal et ils n,ont pas d,argent,car ils veulent s,accaparer des enormes richesses minieres et petrolieres de la RCA mais les choses ne s,etait pas passer comme prevue.LA RCA PRENDRA SON INDEPENDANCE APRES CETTE TRAGEDIE.


LE MINISTRE DE LA DEFENCE FRANCAISE A demander une aide aux americains cela montre la puissance de cette nation,sans les etats-unies les centrafricains allait se faire massacrer,car la FRANCE avait des forces sur place depuis decembre 2012 mais ont assister au spectacle maccabre,une tuerie gratuite de la population sans reagir,faisant confiance a DEBY,le MONSTRE QUI MET L,AFRIQUE CENTRALE A SANG DEPUIS DES DECENIES.LE SCENARIO A LA RWANDAISE ETAIT PLANIFIER PAR LA FRANCE DEPUIS LONGTEMPS ,LE TCHAD,ET LE SOUDAN.

LES ETATS_UNIES S,ENGAGE PLEINEMENT DANS LE DOSSIER CENTRAFRICAIN,VOUS VERREZ LES CHOSES VONT BOUGER,LA FIN DE L,AVENTURE DES FONDAMENTALISTES ET EXTREMISTES S,ANNONCENT.les detracteurs qui croient que la france pyromane est la solution vont voir la difference.aucun terroriste va s,echapper.LES ETATS-UNIES DEFENDENT LA LIBERTE DES PEUPLES ET LA FRANCE DEFANT NDOTODIA LE NULLISSIME QUI A UTILISER LA RELIGION POUR DES FINS POLITIQUES VOICI LES CONSEQUENCES DE CETTE AVENTURE FRANCAISE,TCHADIENNE ET SOUDANAISE.TOUS LES RELIGIONS ONT TOUJOURS VECUES ENSEMBLE JUSQU,A SE JOUR,VOYER LE SYNDROME A LA RWANDAISE INJECTEE PAR LA FRANCE.


LA FRANCE,LE TCHAD,ET LE SOUDAN ET AUSSI LE CONGO-BRAZZAVILLE partage devant l,histoire les responsabilites si jamais il ya genocide,les centrafricains sont un peuple pacifique et un pays LAIC,tous les religions ce sont toujours cotoyer.L,INSTRUMENTALISATION DE LA RELIGION L,ISLAM PAR LA FRANCE,LE TCHAD ET LE SOUDAN ET MONSIEUR NDOTODIA SERA LES RAISONS DU DRAME EN RCA c,est ce que l,histoire rediendra.LE TCHAD,LE SOUDAN,ET LA FRANCE VEULENT PARTAGER LES RICHESSES MINIERES ET PETROLIERES DE LA RCA MAIS LES CHOSES IRONT PAS COMME PREVUE.LES PYROMANES RISQUENT DE PLUS PLUS CONTROLER LE FEU QU,ILS ONT ALLUMER.

L'Amerique est une puissance

Par kota

12/12/2013 18:11

Merci l'Amerique:ses autorités,ses ong,ses acteurs:Mia farrow,ces gens écoutaient nos pleurs et savent ce qu'il faut faire,n'eut été eux,Déby aura eu raison de nous comme il l' a eu des peuples chrétiens et de ses opposants par le laxisme et la corruption des politiciens français. J'ai vu il y a deux jours sur bmf un con socialiste, mr Loncle mais il est dans la haine de la souffrance des centrafricains. je ne sais combien Déby l' a corrompu;pour lui il n' y a plus de problème. Comment on peut etre vieux,politicien et etre aussi décalé de la réalité?Heureusement ,il y a un chercheur qui lui a bien répliqué et rappelé que ses chouchous Sélékas sont toujours là et tuent. Franchement,si l'amerique avait laissé ce problème en se disant que la france de la politique des gens qui nous ont laissé massacrer des mois à gerer ,Déby aurait déjà atteint son objectif. Heureusement il ya l'amérique et toutes ces ong qui savent la réalité et nos pleurs. Ce n'est pas fini,mais il y a des gens qui sont clairs et nets et d'autres pas. En matière de terrorisme,on voit les hommes dignes et francs,les americains et anglais ,eux ils disent à leurs ressortissants, eviter d'etre pris car nous ne négocions pas. Quand il y a problème,on ne negocie pas on va découdre avec eux et c'est au risque de vous perdre sachez le. Nos colons ils disent fermeté devant et dans le noir envoient des gens avec de l'argent en catimini,comment peuvent -ils se faire respecter par des gens fous,des gens comme Déby qui se permet de les qualifier de faibles. Et c'est cela qui donne des ailes à ces assassins qui pensent qu'ils peuvent tirer sur des soldats français pour les intimider et ils l'ont eu pour leur grade. On nous parle d'un general,comme quelqu'un l'a dit il est general auto promu et de la pagaille djotodia.Les vrais soldats ont des dignités pas ces barbares voyous et assoiffes de sang qui terrorisent les centrafricains. americains et français,deux cultures differentes
Ce sont deux peuples differents,ils sont derrière leur pays dès qu'ils sont engagés quelque part,ce ne sont pas des versatiles comme ceux qu'on entend un jour courte mission,puis on ne sait pas combien de temps puis de courte durée.
Sassou qui fait le con,ces gens polluent déja chez lui aussi et ça commence à jaser là bas,déby les a bien niqué en se faisant franc maçon,mais lui c'est franc maçon pour les niquer. quand il va créer son grand pays islamique de l'afrique centrale par ces gens du golfe qui le soutiennen,il leur dira ,franc maçon de mon cul.Mais ces franc-maçons,ils ne sont pas sévères dans leur adhésion ,un criminel,barbare comme Déby,franc maçon? S'il a corrompu pour devenir membre muet du conseil de sécurité ,il faut s'attrendre à tout. Il nous reste à dire à l'amérique que le problème de l'afrique centrale comme beaucoup le voit aujourd'hui c'est le tchad,que le monde regarde un peu la démocratie qui se fait très mal là-bas,tous ces rebellions viennent polluer en centrafrique ,comme bab Ladé qui est retourné au tchad après avoir dit comme ceux qui demandent un terrain qu'il etait chez lui et dont un bras droit fout encore la pagaille à Bouar. Il traque ses opposants dans toute l'afrique et encore plus vicieusement en centrafrique,est ce normal? Je ne l'ai pas vu en afrique du sud pour le truc de mandela à la televison,j'espère qu'on ne l' a pas invité ce salaud

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués