ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Bangui: les vols Air France sont suspendus

Par avec AFP - 10/12/2013

Cette décision a été prise à la suite de l’assassinat de deux militaires français dans la capitale centrafricaine

 

C’est un porte-parole de la compagnie Air France qui a annoncé la suspendu des vols vers Bangui pour des raisons de sûreté. Cette mesure conservatrice a été prise après la mort de deux militaires français en Centrafrique. Nous avons pris la décision d'annuler le vol hebdomadaire de mardi. Cette liaison est suspendue pour une durée indéterminée. La décision a été prise en concertation avec les autorités locales françaises à Bangui pour des raisons de sûreté, a déclaré à l'AFP ce porte-parole de la compagnie, sans plus de précision.

 


© afp
un appareil de la compagnie aérienne française!
Air France est la seule compagnie régulière à desservir Bangui depuis Paris. Le vol est habituellement opéré le mardi à 11h30 GMT depuis l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Nous espérons rétablir ce vol dès que possible, a ajouté le porte-parole, précisant que 68 passagers comptaient se rendre à Bangui ce mardi. Il a par ailleurs indiqué qu'avant la suspension du vol, les équipages d'Air France étaient logés à Yaoundé (Cameroun) et non plus à Bangui.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux parachutistes français ont été tués à Bangui au cours d'une patrouille, selon un communiqué du ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian, diffusé mardi, 10 décembre. Les deux militaires français, dans un premier temps, grièvement blessés, ont immédiatement été pris en charge par leurs camarades avant d'être évacués vers l'antenne chirurgicale avancée sur l'aéroport de M'Poko (aéroport de Bangui), où ils sont décédés des suites de leurs blessures, a précisé la même source. Il s'agit des deux premières pertes de l'armée française depuis le début de l'intervention en Centrafrique dans le cadre de l'opération Sangaris pour laquelle 1.600 soldats français sont mobilisés.

La France est déterminée à agir pour rétablir une sécurité minimale en Centrafrique afin d'enrayer la spirale d'exactions et la dérive confessionnelle et permettre le retour des humanitaires et des structures étatiques de base, a souligné le ministre français dans son communiqué. L'incident a eu lieu la proximité de l'aéroport de M'Poko, dans le nord de la capitale centrafricaine, où le président Hollande est attendu en fin d'après-midi pour une courte visite.

 

 
MOTS CLES :

4 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Pas d'inquiétude

Par Alpha

10/12/2013 15:50

La super compagnie très sûre karinou est la !!!!

Les partenaires Européens ont désavoué les méthodes de la diplomatie Française en AFRIQUE francophone

Par sorokaté

11/12/2013 00:09

Lors du débat du 10 Décembre 2013 à l'Assemblée Nationale Française porté sur l'intervention Française en RCA les parteraires Européens ont décrié les méthodes coloniales de la France sur ses "ex colonies) en Afrique.
d'ailleurs c'est ce qui a fait que la France s'est retrouvée seule avec la MISCA sur le terrain en RCA.

Manifestement aucune aide conséquente de l'Union Européenne n'a été associé e à cette intervention Française en RCA, seulement un avion de transport donné pour la forme à cet effet.

Les pratiques de la France à savoir le maintien de ses troupes militaires( bases) en Afrique dérangent les partenaires européens. Au 21 e siècle avec l'abolition de l'esclavage, seule la France qui a encore une présence militaire en Afrique, la France impose des présidents aux pays Africains souverains contre gré des peuples respectifs.

Ainsi donc le même scénario va se répéter en RCA avec l'intervention Française , le peuple Centrafricain se verra imposé un président auxiliaire des intérêts Français.

L'alternance des auxiliaires du néocolonialisme français en RCA à lieu toutes les décennies.
La France a tout perdu , elle n'existe que du nom, mais s'accroche à l'Afrique Francophone.

Ce n'est plus un secret. mais cette méthode va t-elle continuer jusqu'à quand?
Merci
Sorokaté Alias domzan bene.

C'est une très bonne chose qu'Air france déguerpisse de la RCA

Par Nomzamo

11/12/2013 07:42

Cela permettra de faire jouer la concurrence pleinement et permettre aux Centrafricains d'avoir des prix attractifs.

Au suivant sur liste des entreprises françaises à déguerpir de la RCA.

Qu'est ce qu'ils peuvent être cons certains de ces gaulois?

L'UE sait ce que ce pauvre pays fait en Afrique.Quand vous lisez la presse européenne, vous remarquerez que les gaulois sont détestés par les autres européens, un peuple arrogant qui vit du pillage de l'Afrique tout en se présentant comme supérieurs à certains peuples européens.

Ce sont les français qui contrôlent l'aéroport, si air france annule ses vols, c'est que les français ont peur et ne maitrisent pas la situation sur le terrain. Fini la bamboula au soleil centrafricain. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués