NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique : Paris salue la nomination du général Mokoko à la tête de la MISCA

Par Xinhua - 27/11/2013

L’équipe dirigeant de la Misca a été nommé en fin de semaine dernière par la Présidente de la Commission de l’UA, Dr Nkosazana Dlamini-Zuma

 

Le ministère français des Affaires étrangères s'est félicité mardi de la nomination récente par l'Union africaine (UA) du général congolais Jean-Marie Michel Mokoko à la tête de la mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA). La France salue la nomination du général Jean-Marie Michel Mokoko en qualité de représentant spécial de l'Union africaine en République centrafricaine (RCA) et de chef de la force africaine en cours de déploiement dans le pays (MISCA), a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal. Cette nomination a été faite par Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la commission de l'Union africaine, a rappelé le haut diplomate français, tout en assurant le nouveau dirigeant de la MISCA du plein soutien de la France dans l'exercice de ses fonctions.

 


© info-afrique.com
Jean-Marie Michel Mokoko
Dès l'adoption d'une nouvelle résolution du conseil de sécurité des Nations Unies, les forces françaises additionnelles, dont le président de la République a annoncé l'envoi, se coordonneront de façon étroite avec la force africaine en vue de l'appuyer dans la mise en œuvre de sa mission, a conclu M. Nadal. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué mardi matin que le contingent additionnel français serait de l'ordre d'un millier de soldats. La RCA est confrontée à une crise politique profonde depuis le renversement, le 24 mars dernier, du président François Bozizé par le chef de la coalition rebelle Séléka, Michel Djotodia, qui a pris depuis les rênes du pouvoir à Bangui.

 

 
MOTS CLES :

16 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Implantation de Djotodia comme chef d'état pour 10 ans à venir

Par Birao

27/11/2013 16:13

Avec cette nomination et la félicitation de France, les forces de MISCA vont aider Djotodia de se débarrasser de mercenaires étrangers et de créer une force armée centrafricaine forte qui contient les Goula et les Roungas, si cela s'arrive Djotodia dirigera la RCA pour les 10 ans qui viennent.

réponse à Birao

Par NADE Berty

27/11/2013 16:43

Birao,parlez plutôt d'aider les centrafricains à se débarrasser des animaux séléka et de créer une force armée centrafricaine...
Je dis cela car Ndoto bouba est complice de ses séléka. En réalité il n'a pas envie de s'en débarrasser autrement comment pourrait-on expliquer que tous les chefs de régions militaires par lui nommés ne sont que ces analphabètes autoproclamés:colonels , généraux etc ignorant totalement les officiers professionnels des Faca.
Tous ces chefs de guerre qui ont saucissonné la rca en petit morceaux et qui y font la pluie et le beau temps sont tous des ÉTRANGERS.
Affirmons-le sans ambages: le mal centrafricain est ce " fort MINABLE " de ndoto bouba qui se se prend pour un "FORMIDABLE"
Ne rêvez pas les yeux ouverts; il ne pourra pas régner 10 ans car il se sait détesté de tous ...D'ailleurs il n'a qu'une envie c'est de prendre la clé des champs après avoir copieusement piller le pays pour aller se la couler douce au Bénin.
Au lieu de Bénin, je crains qu'il ne finisse ses jours dans les geôles de la CPI por des raisons sur lesquelles on ne peut plus revenir .

Birao a vu quel marabout pour faire un tel pronostic?

Par Nomzamo

27/11/2013 17:42

brirao, si le ridicule pouvait tuer, vous serez enterré vivant et maintenant. Voilà un phacochère qui a été installé dans la violence par son patron france et des islamo-fascistes sahéliens poussiéreux qui ont tué des milliers des Centrafricains, violé des femmes et enfants, détruit notre pays et le ramener à l'ère préhistorique et il se trouve un musulman goula ou rounga pour faire l'apologie des criminels en RCA.

Vous vous exprimez ainsi pour conjurer leur sort qui s'abattre sur vous et vos acolytes comme un déluge de feu. Vous serez chassé en dehors de notre territoire et les frontières fermées pour 50 ans. Nous ne voulons plus des sauvages chez nous. Retournez au soudan, au tchad, dans le désert que vous n'aurez du jamais quitté.
Vous allez apprendre ce que c'est d'être REJETER.

Nous allons chassés tous les 5800 saletés illétrés, analphabètes que vous avez incorporé dans notre armée. C'est une affaire trop sérieuse pour la laisser entre les mains des illettrés. Ce phacochère de doto machin sort-il de quelle planète pour être aussi con et nul?


L'Angola vient de détruire des mosquées des sahéliens venus de l'Afrique de l'oeust (guinée, burkina, mali, sénégalais). Ils ont peur d'être envahi comme en Côte d'Ivoire (l'Angola était impliquée dans le processus de paix et a vu comment les sahéliens se sont comportés en Côte d'Ivoire) et en RCA. Ils suivent ce qui se passent chez nous de près.

Si vous trimballez votre religion comme une bandoulière et bien, cela ne marche pas partout. Vous avez de la chance d'être en RCA, un pays tolérant et vous en avez abusé. Le retour de bâton vous sera fatal.

Doto machin se fait huer et caillasser à chaque sortie, il va être dégagé dans les prochains jours. La tension est à son comble. Vous pouvez rêver debout les yeux ouverts. Le sort de votre phacochère est déjà scellé. Il est archi nul de chez les nuls. Il s'exprime comme un extra terrestre qui met les pieds pour la première fois sur la planète terre. Nous allons le renvoyer d'où il est venu et tous ses complices avec (y compris vous)
Comprenne qui peut.
Non en fait, nous allons le juger sur terre en RCA et lui appliquer la LAPIDATION jusqu'à mort s'en suive.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués