NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Un général camerounais est commandant de la MISCA

Par source: APA - 18/10/2013

M.Tumenta a été nommé à la tête de la mission de la de soutien à la RCA

 

Le général camerounais de brigade Tumenta Chomu Martin a été désigné comme commandant de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) par le chef de l’Etat de son pays, Paul Biya. Cet acte, apprend-on, est la résultante d’une décision prise par la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) de confier au Cameroun le commandement de cette unité.

 


© Autre presse
Image d'illustration
Le ministre de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, célèbre «la considération» dont jouissent ce pays et son président, mais aussi le mérite des forces de défense qui disposent déjà d’un contingent de plus de 500 hommes à Bangui, la capitale centrafricaine.

En visite au Cameroun voici quelques jours, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au sein du bureau de l’institution pour la RCA (BINUCA), le général Babacar Gaye, avait souhaité que ses hôtes contribuent au relèvement des forces de maintien de la paix afin qu’elles atteignent 3500 hommes et permettent de stabiliser la situation, dans une Centrafrique en proie au chaos depuis le coup d’Etat du 22 mars dernier.

 

 
MOTS CLES :

3 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

l'équilibre sécuritaire !

Par wanto

18/10/2013 21:46

C'est une très bonne nouvelle pour la paix dans la sous région !le Tchad ne peut pas jouer à lui seul le premier rôle dans la crise Centrafricaine !Le Cameroun ,pays stable et pacifique qui est notre principal accès à la mer,doit jouer un rôle majeur dans le retour à la paix en Centrafrique.La sagesse louable du président Paul Biya est salutaire au moment où l'équilibre sécuritaire de la zone CEEAC est en danger, avec l'anarchie et le désordre après la chute du pouvoir de F.BOZIZE! vivement que le Congo s'implique au maximum pour la réussite souhaitable de cette mission!

Satisfaction

Par Jalil

19/10/2013 15:40

C'est avec satisfaction que je reçois cette information. Par sa franchise et le professionnalisme de son armée, le Cameroun par le Commandant de la Misca nommé pourra avec les autres États de l'Afrique mener à bon port le processus de la pacification de la RCA mon pays.

Satisfaction

Par dobli

21/10/2013 19:42

Plaise au seigneur Dieu tout puissant que par la sagesse du nouveau patron de la MISCA, la Centrafrique recouvre pleinement la paix et la quiétude, que les moyens soient efficacement donnés pour y parvenir sans ambages

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués