ECONOMIE ET BUSINESS  |    

La RCA, célèbre ce 17 octobre la journée mondiale de la lutte contre la pauvreté

Par journaldebangui.com - 17/10/2013

«Travailler ensemble pour un monde sans discrimination: S’appuyer sur l'expérience et la connaissance des personnes vivant dans l'extrême pauvreté»

 

C’est le thème retenu par le système des Nations Unies cette année 2013. Cette célébration prend une connotation particulière en RCA eu égard aux récents évènements militaro-politiques qui mettent une famille entière dans la brousse, manquant de tout et ne pouvant pas se livrer aux activités champêtres. Dans sa déclaration, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné que plus d’un Milliard 200 millions de personnes vivent dans la précarité dans le monde.

 


© un.org
Thème de la Journée 2013
La Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté est célébrée chaque année depuis 1993, lorsque l'Assemblée générale, par sa résolution 47/196 , a désigné cette journée pour promouvoir la prise de conscience de la nécessité d'éradiquer la pauvreté et la misère dans tous les pays. La lutte contre la pauvreté reste au cœur des objectifs du millénaire pour le développement et du programme de développement de l'après 2015.

Cette année, les commémorations officielles qui auront lieu le 17 octobre au Siège des Nations Unies, seront l'occasion de rendre hommage aux personnes vivant dans la pauvreté, partenaires importants pour résoudre les problèmes de développement auxquels nous sommes confrontés. Les commémorations seront proposées en partenariat avec le Mouvement international ATD Quart Monde, le sous-comité de l'ONG pour l'élimination de la pauvreté et le Département des affaires économiques et sociales, soutenue par les Missions permanentes auprès des Nations Unies de la France et du Burkina-Faso.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués