FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: un troisième footballeur en équipe de France

Par journaldebangui.com et autres médias - 11/10/2013

Après Mapou Yanga-Mbiwa, Geoffrey-Kondogbia, c’est autour du jeune Kurt Zouma, d’entendre les sirènes à ses oreilles

 

Né de parents centrafricains à Lyon, et évoluant à l’AS St Etienne, ainsi qu’en équipe de France des moins de 20 ans, Kurt Zouma a été convoqué hier mercredi en équipe de France A. Non sélectionné dans la liste initiale dévoilée jeudi dernier, le défenseur de Saint-Etienne devrait pallier une blessure d’un de ses coéquipiers de l’équipe première. Avec lui, ils sont trois jeunes français d’origine centrafricaine à répondre à l’appel de l’équipe première de football français. L’année dernière, on se rappelle que Mapou Yanga-Mbiwa qui évolue aujourd’hui en Angleterre avait beaucoup hésité entre la Centrafrique et la France avant de faire finalement son choix. Idem pour Geoffrey-Kondogbia, appelé au sein des Fauves de Bas-Oubangui, il n’a pas beaucoup tardé à faire son choix, une fois devenu champion du monde avec la France des moins de 20 ans.

 


© foot-anglais.com
Kurt Zouma
Aujourd’hui c’est au tour de Kurt Zouma, dont les performances ne sont plus à démontrer, d’être convoqué par le sélectionneur français, Didier Deschamps. Selon les analystes, Kurt fait partie de cette nouvelle génération de jeunes joueurs talentueux et tous récents champions du monde U20. Formé en France, ces gamins ne caressent qu’un rêve: jouer en Bleu. Avec cette convocation de Zouma, la Centrafrique, petite nation du football, gagnerait surement en rapatriant ses binationaux, doit-elle déjà oublier le jeune prodige très convoité par Manchester City? La question devrait trotter dans les têtes des autorités des fauves de l’Oubangui.

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

APPEL DES ÉGLISES DE LA RCA

Par abou

12/10/2013 17:45

http://www.portesouvertes.fr/informer/espace-radio/chroniques-radio-sur-la-persecution-des-chretiens/2013/octobre/centrafrique-les-responsables-d-eglise-lancent-un-cri-d-alarme

IMPORTANT DE LIRE ET DE COMMUNIER AVEC LES CHRÉTIENS CENTRAFRICAINS MARTYRISÉS.

C'est vrai que...

Par Alpha

19/10/2013 13:47

C'est vrai qu'entre la France et la Centrafrique, il va surement choisir la Centrafrique ! Ca semble tellement alléchant (quelle blague ce journaliste !)

En plus, il est né en France, donc est Français, il ne doit meme pas savoir où se situe la Centrafrique, comme 99,9% de la population mondiale.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués