DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

RCA: une mission des Nations Unies dans le Mbomou à Bangassou

Par Source: RNL - 10/10/2013

La mission était conduite par Mme Kaarina Immonen, et comprenait deux leaders religieux, Mgr Dieudonné Nzapalainga et l’Imam Oumar Kobine Layama

 

Afin de documenter les cas de violation massive et grave des droits de l’homme dans la ville de Bangassou rapportés par diverses sources, la section des droits de l’homme et justice du BINUCA a entrepris le 08 Octobre 2013, une mission d'établissement des faits relativement aux violations des droits de l'homme, conjointement avec d’autres agences du système des Nations Unies en République centrafricaine, notamment le PNUD et l’UNICEF, les autres membres déjà sur place à Bangassou ainsi que les représentants des communautés chrétiennes et musulmanes.

 


© facebook
La mission conjointe des trois personnalités
La mission était conduite par Mme Kaarina Immonen, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique et Coordinatrice résidente et humanitaire du système des Nations Unies en RCA, et comprenait deux leaders religieux à savoir Mgr Dieudonné Nzapalainga et l’Imam Oumar Kobine Layama, Président de la communauté islamique en RCA. La mission s’est entretenue mardi avec la population en présence de certains leaders religieux chrétiens et musulmans au centre paroissial de la Cathédrale Saint Pierre de Bangassou.

 


© facebook
L'évêque de Bangassou accueille la mission de paix
Mme Kaarina Immonen a qualifié de déplorable la situation humanitaire et des droits de l’homme dans la région. Pour alléger la souffrance endurée par la population, elle a promis revenir personnellement dans une semaine pour remettre à l’hôpital régional et universitaire de Bangassou et au dispensaire de Bangondé des kits de médicaments et une assistance spéciale aux femmes de l’OFCA du Mbomou. Quant aux représentants religieux, ils ont prodigué des conseils aux uns et aux autres sur la notion de la paix, le pardon et la tolérance afin que la population retrouve définitivement la paix et la tranquillité.

Les photos de la Mission conjointe des Nations-Unies à Bangassou sont disponibles ici
 
MOTS CLES :

3 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

De nombreux membres de la séléka devenus fous, suite aux pillages et exactions commis.

Par Ngarra

12/10/2013 09:31

Eh oui, tout se paie ici bas. De nombreux membres de la séléka, ces sauvages qui tuent, volent, violent et font n'importe quoi avec leurs kalachnikovs sous l'effet aussi de la drogue, seraient devenus fous. Complètement fous ! C'est la monnaie de leur pièce. Le haaram ( péché chez les musulmans ) conduit à cet état de chose. Que ce mal continue de les ronger. De toutes façons ce sont tous des malades mentaux...

Bozize

Par Jean

21/10/2013 13:30

Cher Ngarra, Bozize a plus pire que ca

Bozize

Par Jean

21/10/2013 13:32

Cher Ngarra, Bozize a fait plus pire que ca

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués