SOCIéTé  |    

Rassemblement: un Ecobank day pour l’Université de Bangui

Par Sébastien Lamba/Acap - 08/10/2013

Le Pr. Gustave Bobossi Sérengbé a lancé un appel pressant aux partenaires au développement dans la capitale centrafricaine

 

Le Recteur de l’Université de Bangui demande, à tous les acteurs du développement de l’Enseignement Supérieur des secteurs public et privé, de mobiliser des ressources financières et matérielles nécessaires et significatives en vue d’aider la formation des jeunes cadres centrafricains. Cet appel a été lancé lors de la réouverture de l’Agence Ecobank de l’Université de Bangui, dans la capitale centrafricaine. Cette journée, baptisée «Ecobank day» et consacrée à l’éducation des jeunes en Afrique s’inscrit dans le cadre des activités sociale au profit des communautés des pays dans lesquels le groupe Ecobank est implanté.

 


© acap-cf.info
Le Professeur Gustave Bobossi (g) recevant les clés du véhicule des mains de M. Didier Niewiadowsk
Se référant au thème de la journée, le Recteur Gustave Bobossi Sérengbé, a fait savoir que les activités prévues dans la journée visent à favoriser des échanges et interactions entre les étudiants et le personnel d’Ecobank autour des questions relatives à l’éducation des jeunes en Afrique. Pour Gustave Bobossi Sérengbé, la réhabilitation de l’immeuble des facultés des Sciences Juridiques et Politiques – Sciences Economiques et de Gestion et le don des tables bancs est la preuve de l’engagement du groupe Ecobank à contribuer au renforcement du développement de notre Institution.

Il a souhaité que le groupe Ecobank facilite le contact avec le réseau de ses partenaires qui interviennent où veulent intervenir en faveur des Institutions universitaires pour qu’un cadre de partenariat pérenne puisse être instauré entre nos Institutions afin de promouvoir et de renforcer la coopération harmonieuse dans tous les domaines de l’activité économique et sociale. Dans le souci de sécuriser les recettes de l’Institution et garantir la transparence pour une gestion efficace, une convention de partenariat avait été signée le 22 juin 2011 entre Ecobank Centrafrique et l’Université de Bangui.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués