FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Bégoua: campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole

Par rjdhrca - 01/10/2013

Cette immunisation est prévue du 5 au 15 octobre 2013 et concerne, entre autres, les sous-préfectures de Damara, de Bogangolo et de Bégoua

 

La région sanitaire n°1, se prépare pour une campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole, de 25945 enfants de 0 à 59 mois. Cette lutte contre les maladies endémiques concerne entre autres les sous-préfectures, de Damara, de Bogangolo et de Bégoua. Cette immunisation est prévue du 5 au 15 octobre. Selon Magloire Obio, médecin chef du centre de santé de Bégoua, «cette dispensation des antigènes doit obligatoirement avoir lieu, parce que la Centrafrique a été déclarée pays endémique. Compte tenu de la crise qui continue de secouer le pays, des nouveaux cas de contamination ont été signalés». «Pendant cette campagne, la vitamine A et la Mébendazole seront associés aux antigènes. Dans la brousse, les mineurs ont consommé des aliments insalubres d’où nécessité de les déparasiter», a ajouté Magloire Obio.

 


© un.org
Immuniser contre les maladies endémiques et infectieuses
Quant à Prospère Ngbo-Dibélé, chef de statistique et planification du district de Bégoua, 25945 enfants sont recensés dans les trois zones, pour bénéficier de cette campagne de vaccination. «Il faut continuer à immuniser les enfants pour éviter de nouvelle contamination. Si la vitamine A est administrée, c’est parce que la rougeole et la poliomyélite affaiblissent les victimes, donc il est important de renforcer leur résistance à la maladie», a-t-il souligné. «Nous avons ciblé 18146 enfants pour la ville de Bégoua, 6159 pour la sous-préfecture de Damara et 1440 retenus pour la ville de Bogangolo. Notre souhait est que tous ces enfants soient vaccinés puisque l’accès à d’autres zones a été difficile par rapport à la crise», a mentionné le responsable de la statistique.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués