CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Centrafrique: descente aux enfers dans le Débat de FRANCE 24

Par Autres médias - 25/09/2013

Edition spéciale ce soir à 19h10 (Paris), autour d’un reportage exclusif réalisé en Centrafrique

 

Dans un document inédit de 14 minutes, Etienne Huver et Boris Herger reviennent sur les origines politiques du conflit, ses conséquences pour la population et le chaos humanitaire qui règne en Centrafrique. Car six mois après la chute de l’ex-président François Bozizé, les populations civiles sont prises en étau entre les partisans de l’ancien chef d’État et la coalition rebelle Séléka, actuellement au pouvoir.

 

Dans la région de Bossangoa, dans l'ouest du pays, les reporters de FRANCE 24 ont pu notamment filmer de rares images des villages incendiés et des massacres perpétrés à la machette. Cette enquête sera suivie d’un débat en direct au cours duquel Vanessa Burggraf interrogera notamment le Premier ministre Centrafricain Nicolas Tiangaye (en duplex depuis New York). Le Débat de FRANCE 24 offrira par ailleurs un décryptage complet de la réunion qui se tient cet après-midi à ce sujet en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Pour accéder aux premiers extraits de ce reportage et suivre le Débat en direct : ICI

 

 
MOTS CLES :

14 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Merci France 24 pour ce reportage exclusif

Par sango

25/09/2013 21:26

je veux remercier et féliciter la chaine France 24 pour le projecteur qu'il a mis sur la République centrafricaine qui traverse des moments difficiles. Ce débat nous a permis de comprendre ce qui se passe actuellement dans ce pays depuis le coup d'Etat de 24 mars.
Merci encore pour cet éclairage. Nous espérons que la communauté internationale aide les troupes qui sont sur place à sortir ce pays de la crise.

Très intéressant ce reportage fait par France 24..

Par SOROKATE

26/09/2013 04:22

Toutes mes gratitudes à cette chaîne d'information internationale pour le sacrifice consenti a fin de faire savoir au monde entier ce que vit au quotidien le peuple Centrafricain après le coup d'Etat constitutionnel du 24 Mars 2013 par la seleka de monsieur Djotodia.

Je vous remercie par ce que toutes les questions qui nous préoccupaient nous centrafricains(es) pour une délivrance de notre pays et son devenir ont été posées au premier ministre et aussi aux représentants des organismes humanitaires implantés en RCA. Reste la concrétisation de toutes les possibilités envisagées en faveur d'une Centrafrique en voie de Somalisation.

En tout cas, vous avez fait un bon diagnostique du problème en RCA ainsi que les responsabilités des vrais acteurs de cette crise humanitaire.

Bravo.
SOROKATE Alias Domzan bene.

Notre sort

Par KODRO TI MBI

26/09/2013 13:53

je tiens à vous remercier pour toutes les analyses faites sur notre pays, je pense que vous aussi contribuez au retour de la paix dans ce pays

Mes remerciements "SINGUILA NA LA KOUE"1

1sango= MERCI A VOUS

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués