NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Libreville: réunion extraordinaire du conseil des ministres du COPAX

Par Source: Xinhua - 17/09/2013

La gravité de la situation en République centrafricaine a amené les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Afrique centrale à créer la MICOPAX2

 

Une extraordinaire du conseil des ministres du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (COPAX) s’est ouverte lundi à Libreville sous la présidence du ministre tchadien des Affaires étrangères Moussa Faki Mahamat, dans le but de traiter de nouveau des modalités de restaurer rapidement la sécurité en République centrafricaine.

 


© Autre presse
Image d'illustration
Face au regain de violence armée et vu la détérioration continue de la situation sécuritaire, les ministres des Affaires étrangères de la Communauté des Etats d'Afrique centrale (CEEAC) présenteront leurs recommandations au président en exercice de cette institution, le président tchadien Idris Deby Itno, en ce qui conerne le renforcement immédiat, en effectifs et en moyens matériels, de la mission de consolidation de la paix en République centrafricaine (MICOPAX2), constituée de 2.000 personnes.

La gravité de la situation en République centrafricaine a amené les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Afrique centrale à créer la MICOPAX2, constituée de 2.000 personnes, avec un mandat robuste pour ramener rapidement la sécurité en République centrafricaine.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Que Déby arrête de prendre les Centrafricains pour des imbéciles !

Par Ngarra

17/09/2013 21:35

Je viens de lire dans le journaldebangui.com que Idriss Deby Itno, suite à son séjour à Bangui au moment de l'investiture de Djotodia, a ramené, dans son avion, au Tchad, Mohammed Daffane, l'ancien ministre des eaux et forêts de la RCA, arrêté entretemps. Daffane est Centrafricain ou Tchadien ? S'il est Centrafricain, il doit purger ses peines en Centrafrique ; s'il est Tchadien, pourquoi lui avoir confié un poste de ministre d'Etat en Centrafrique ? Cet acte de Deby, si c'est vrai, démontre bien que c'est lui qui fout la merde en Centrafrique. Pour quelle raison agit-il ainsi ? Déjà ses parents " zaghawas " et autres nous pourrissent la vie et en plus il reprend Daffane pour le protéger et lui donner encore une autre mission de destruction de la Centrafrique ! Djotodia a eu tort d'accepter ce transfert ; il verra, cela va se retourner contre lui... Que Déby se préoccupe de relever le niveau de vie des Tchadiens au lieu de s'acharner sur la RCA que ses complices, Bozizé d'abord, puis maintenant Djotodia ont ruinée... Il faut qu'il comprenne que son pouvoir n'est pas éternel... Y en a marre !

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués