DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Lu ailleurs: François Bozizé en France, un hôte embarrassant

Par Jeuneafrique.com - 05/09/2013

Arrivé en France fin juillet, la présence de l'ex-président centrafricain, François Bozizé, plonge ses hôtes dans l'embarras.

 


© La Nouvelle Tribune
François Bozizé en France
D'autant plus qu'il n'a pas été avare avec les médias. "Nous ne voulons pas encourager une installation durable de François Bozizé et de sa famille sur notre territoire." Le commentaire, un peu embarrassé, émane d'une source diplomatique française. C'est que, depuis son arrivée en France à la faveur d'un passeport diplomatique et d'un visa de trois mois, fin juillet, l'ancien président centrafricain ne s'est pas privé de se manifester. Il a accordé des interviews à plusieurs médias écrits (Jeune Afrique, Ouest France et le Sunday Times de Johannesburg), ainsi qu'à RFI.

Les nouvelles autorités centrafricaines ont aussitôt cru y voir la main de Paris et l'ont fait savoir. Plusieurs ONG françaises présentes en Centrafrique et reçues par le président François Hollande le 23 août ont d'ailleurs exprimé leur crainte de pâtir de la présence de l'ancien chef de l'État dans l'Hexagone. Paris a fait savoir à Bozizé, via divers intermédiaires, qu'il serait préférable qu'il s'abstienne de faire de nouvelles déclarations.

 

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

L'Hexagone pays de droits de l'HOMME...

Par SOROKATE

07/09/2013 14:14

Ha la France, quelle exemple donnes tu en matière de droits de l'homme?
Bon séjour monsieur BOZIZE François reste tranquille et bouffe tes milliards. si c'était un simple citoyen centrafricain lambda poursuivi par l'état Centrafricain à la place de monsieur F.BOZIZE serait déjà arrêté en France. Ha la complexité de la vie.

SOROKATE Alias Domzanbene.

leure du réveil a sonné

Par centrafricains centrafricaines

19/09/2013 21:38

nul nul nul vous me faites tous hontes les centrafricains et bozizé qu'esqu'il a fait de bien pour le pays ainsi que ses enfants mal élevé, incapable mm de s'exprimer, vous vous cacher derriere des armes c'est ca le gout de l'argent mais on s'en fout de vous laisser la population centrafricaine vivre en paix. vous n'avez rien fait de bon pour se pays à part tuer, piller, coucher les femmes à droite à gauche et avez rien construit de bon, le pays n'évolue pas, le sexe et les maladies sont monnaies courantes, c'est juste voler, voler mais à force de voler et tuer vous allez gouverner qui si vous tuer tous le monde tjrs pour l'argent et le vice, on doit vous juger tous car vous méritez les mm sanctions que les gens que vous tuer. Si on dit qu'il ya un dieu j'espère que vous serez tous juger sur la terre ou dans le ciel, vous êtes trop impunis; la justice doit se reprendre et travailler. Depuis bokassa on a reculer de 100ans, zéro les centrafricains, vous êtes nul, vous ne savez mm pas ce que veut dire construire un pays, kan vous alé chez les autres vous navez pas honte de voir les routes, les écoles... jusqu'à la télé francaise on a dit que bozizé est incompétent.Travailler.y'en a marre il faut ouvrir les yeux après tout nous sommes en l'an 2013 mais la centrafrique est en l'an -2013.Le peuple défendez vous et ne laisser pas vos familles mourir gratuit pour des gens verreux, réveiller vous regarder les égyptiens, au lieu de subir dites non il est tant.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués