NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Afrique du Sud: Nelson Mandela de retour à son domicile

Par Henrie Lucie Nombi - 02/09/2013

Après une hospitalisation de près de trois mois, l’ancien président sud-africain regagne sa maison dans un état encore instable

 

Nelson Mandela continuera son hospitalisation chez lui. Il a quitté l’hôpital de Pretoria le 1er septembre dernier. Chez lui, il sera entouré en plus de sa famille, de plusieurs médecins. Un panel de médecins examine son cas toutes les 12 heures, explique Mac Maharaj, porte-parole de la présidence. Ils prennent des décisions médicales dans lesquelles nous n’intervenons pas du tout et ils ont décidé d’aménager la maison afin qu’il puisse recevoir des soins intensifs comme il les recevrait à l’hôpital. L'état de santé de Madiba demeure critique et par moments instable a annoncé la présidence dans un communiqué. En revanche, la présidence n'exclut pas une future hospitalisation, si son état de santé le justifie.

 


© AFP BARBARA KINNEY
Hospitalisé depuis près de trois mois, Nelson Mandela a quitté l'hôpital
Il faut espérer qu'à la maison, il sera capable de passer ses derniers jours entourés par sa famille et les gens qu'il aime sans toutes ces querelles indignes caractérisant ceux qui se targuent de perpétuer au mieux son héritage, mais c'est peut-être trop demander, peut ton lire dans les colonnes du journal [i The Times.) C’est le 8 juin dernier, que le héros de la lutte anti-apartheid avait été admis à l’hôpital pour une infection chronique aux poumons. Âgé de 95 ans, il avait frôlé la mort fin juin. Dans son communiqué, la présidence sud-africaine a expliqué que le héros national avait été suivi par une large équipe médicale comprenant des représentants de l’armée, du monde universitaire et du secteur privé ainsi que d’autres sphères de la santé publique.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués