FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Le nouveau classement Fifa place la Centrafrique au 111ème rang mondial

Par lexpressiondz.com - 16/12/2010

Les fauves gagnent une place par rapport au classement du mois de novembre 2010

 

L’édition de décembre du classement mondial de la FIFA voit un unique changement intervenir au sein du Top 10. Si l’Espagne et les Pays-Bas ont conservé les deux premières places, l’Allemagne a chipé la troisième position au Brésil, désormais 4e. Pour la troisième fois consécutive, l’Espagne remporte le titre «d’Equipe de l’année» tandis que les Pays-Bas profitent de leurs nombreux points glanés en 2010 pour empocher la «Progression de l’année.» Les équipes les mieux classées de chaque confédération sont l’Espagne (1re, inchangé), le Brésil (4e, moins 1), l’Egypte (9e, plus 1), les Etats-Unis (18e, plus 6), l’Australie (26e, moins 6) et la Nouvelle-Zélande (63e, moins 4).

 


© centrafriquefootball.com
Les fauves de Centrafrique
En dehors du Top 10, d’autres équipes se sont fait remarquer. Au niveau africain, l’Algérie est à la cinquième place, devancée par l’Egypte (9e), le Ghana (16e) la Côte d’Ivoire (21e) et le Nigeria (32e). Le prochain adversaire des Verts en qualifications de la CAN-2012, le Maroc, pointe à la 79e place mondiale (+1). La sélection algérienne de football a perdu une place et occupe la 35e position au classement du mois de décembre, de la Fédération internationale de football (FIFA). La République Centrafricaine et la Tanzanie, qui se trouvent dans le groupe de l’Algérie, en qualification de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, sont respectivement 111e (+1) et 116e (+8).

Le Botswana a également été à l’honneur: 118e en janvier dernier, il est aujourd’hui 53e. En comparaison avec décembre 2009, la composition continentale du Top 50 voit l’UEFA (29 équipes, plus 2), l’AFC (3, plus 1) et la CAF (10, plus 1) davantage représentées au détriment de la Conmebol (6, moins 2) et de la Concacaf (2, moins 2). Cette édition du Classement mondial de la FIFA prend en compte les résultats de 111 matches internationaux, entre des rencontres de qualifications et rendez-vous amicaux. Le prochain Classement mondial sera publié le 12 janvier 2011.

 

 
MOTS CLES :  Décembre   Classement   Rca   Fauves   Tchad   Fifa 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués