NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Cameroun/Centrafrique: la frontière rouverte

Par journaldebangui.com avec agences - 25/08/2013

Les membres du syndicat des camionneurs, après deux jours de suspension d'activités, ont aussi repris la desserte du corridor Douala-Bangui

 

La frontière entre le Cameroun et la Centrafrique qui avait été fermée mercredi suite à l’assassinat d’un policier camerounais par des «éléments incontrôlés» de l’armée centrafricaine, a été rouverte, selon des sources concordantes. D'après le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs Porte-parole du gouvernement, «la frontière entre le Cameroun et la Centrafrique est ouverte dans toute sa longueur en dehors de la localité de Toktoyo où l'incident s'est produit».

 


© airdumboa.com
En partant de Garoua-Boulaï pour la Centrafrique!
Sur place à Toktoyo, le gouverneur de la région de l'Est Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a confirmé à que les commerces et autres activités qui avaient été fermés en guise de protestation par les populations camerounaises sont à nouveau opérationnelles. Une information confirmée par le Syndicat des camionneurs, qui, après deux jours de suspension d'activités, ont repris la desserte du corridor Douala-Bangui. Les autorités camerounaises qui ont exigé que les auteurs de cet acte crapuleux soient punis, déclarent avoir reçu les assurances dans ce sens du gouvernement centrafricain qui «a condamné avec la dernière énergie, cette barbarie».

Mardi dernier, des éléments de la coalition rebelle au pouvoir à Bangui sont entrés en territoire camerounais et ont abattu le chef de poste de police, avant de prendre la poudre d'escampette alors que certains d'entre eux, visiblement ivres, venaient de traverser la frontière de leur pays, suite à une altercation dans un débit de boisson. Pendant que les uns et les autres pensaient que l'incident étaient clos, des militaires centrafricains ont retraversé la frontière et par effet de surprise, perpétré leur forfait avant de s'enfuir avant la riposte des forces armées camerounaises.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués