INTERVIEW  |    

Interview d'Anaïs Monory, la star de "Grigris"

Par Staragora - 12/08/2013

Elle est mannequin et actrice française, à l'affiche du film "Grigris", du réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun

 

A l'occasion de la sortie du film Grigris, qui est sorti dans les salles le 10 juillet 2013, Anaïs Monory, qui incarne Mimi, l'un des personnages principaux du film, a accordé une interview à Staragora. Dans ce film franco-tchadien réalisé par Mahamat Saleh Haroun et présenté au Festival de Cannes en 2013, elle joue le rôle d'une prostituée qui tombe amoureuse de Grigris, campé par Souleymane Démé. Dans son interview, Anaïs Monory qui est d’origine Centrafricaine, même si elle n’a pas connu son père donne ses impressions sur le film, parle de son rôle et évoque ses projets à venir.

 


© AFP
Aviez-vous déjà eu une expérience dans le monde du cinéma avant Grigris?
Non jamais, même pas de figuration. C'est vraiment la première expérience que j'ai eue dans n'importe quel genre. C'est vraiment la première chose que je fais dans le cinéma.

En jouant dans Grigris, vous attendiez-vous à un tel succès?
Non pas du tout. Quand on signe pour un film, on ne sait jamais vraiment quel succès il va avoir. On ne peut pas deviner que le film va être présenté à Cannes. C'était une surprise pour le réalisateur et pour moi encore plus puisque c'est mon premier rôle et je n'imaginais pas pouvoir aller à Cannes.

Comment êtes-vous arrivée à incarner ce personnage de prostituée dans le film, de quoi vous êtes-vous inspirée?
En fait, il n'y a aucune scène vraiment explicite. Cela n'a pas été extrêmement compliqué dans le sens où on ne voit pas grand-chose d'elle. On sait seulement ce qu'elle fait, on sait qui elle est mais on ne la voit pas exercer son métier. Au début, c'est vrai que j'ai eu peur mais j'ai eu une discussion avec le réalisateur et il m'a expliqué comment il voyait les choses quant à mon personnage. Il n'est pas du genre à montrer les choses, il est plus subtil. Finalement, on a préparé le rôle ensemble et j'ai fait de mon mieux pour le jouer.

<div align="center"><iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/rTv4BCOyKxk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

 

Avez-vous eu du mal à être complice avec Souleymane Démé?
Ça n'a pas été facile au début parce qu'on est très différents. Au début, on ne se comprenait pas forcément et il avait un humour différent du mien. Et il y avait aussi la barrière de la langue puisqu'il a appris à parler français sur le tournage donc au début, il ne comprenait pas trop. Mais après, au fur et à mesure, on a créé des liens. Je me suis vraiment vue comme sa grande sœur alors qu'il est plus vieux que moi. Il a un côté très touchant et très attachant.

Projetez-vous de faire une longue carrière au cinéma ou à la télévision?
Je ne peux pas vraiment me projeter puisque c'est mon premier film. Je pense que ma carrière va dépendre de l'accueil du film auprès des réalisateurs. Mais quoiqu'il arrive, ça a été pour moi une belle expérience et si c'est le premier et le dernier film pour moi, ce n'est pas grave, ça restera quand même un très bon souvenir.

Avez-vous complètement fait une croix sur votre carrière de mannequin pour vous consacrer à la comédie?
Non, je travaille toujours chez IMG (IMG Models est une agence de mannequins internationale, ndrl.). Mais c'est vrai que maintenant, j'aimerais essayer des choses nouvelles. Par exemple, je n'accepterais pas de faire des publicités qui ne seraient pas en accord avec le monde du cinéma. Si j'ai la chance de pouvoir faire d'autres films, je ne privilégierai pas forcément des publicités ou autre. Je ne ferai peut-être pas autant de choses qu'avant dans le mannequinat mais je ne fais pas une croix dessus.

Quel est votre modèle d'actrice ou d'acteur?
J'aime beaucoup Johnny Depp puisqu'il peut incarner des personnages vraiment très différents mais il y a aussi de nombreuses actrices françaises talentueuses que j'admire et dont j'aimerais avoir la carrière.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués