FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

France: un autre centrafricain dans l’équipe première

Par journaldebangui.com - 08/08/2013

Le nom de Geoffrey Kondogbia figure sur la liste que le sélectionneur français Didier Deschamps vient de rendre publique

 

Mercredi prochain, l’équipe nationale de football de France rencontre en match amical la sélection nationale belge à Bruxelles. Pour cela, Didier Deschamps vient d’annoncer la liste des joueurs retenus pour ce premier match d’une saison internationale qui se conclura en juin prochain par le Mondial brésilien. «DD» a retenu au moins un joueur champion du monde avec les U20 en juillet dernier à Istanbul. Alors que Paul Pogba serait suspendu pour affronter la Géorgie le 6 septembre prochain pour les qualifications du Mondial 2014, il est de nouveau être absent de la liste, comme cela avait le cas au Brésil et en Uruguay.

 


© sofoot.com
Geoffrey Kondogbia entre en équipe première des bleus
Pour le remplacer, Deschamps a donc fait confiance au jeune Sévillan d’origine centrafricaine, Geoffrey Kondogbia. Pisté par le Real Madrid, la révélation de la saison dernière au FC Séville est a priori là pour prendre ses marques et toucher le paquetage de l’équipe de France. Dans le groupe par contre, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, n'a pas retenu Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur d’origine centrafricaine, de Newcastle en Angleterre. «Mapou a beaucoup de qualités, notamment sa polyvalence, glisse Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. Quand tu es sélectionneur, tu sais que Mapou peut te dépanner aux quatre postes de la défense et ça, ce n’est pas courant.» Le match contre la Belgique en amical a lieu le 14 août à Bruxelles.

Gardiens: Landreau (Bastia), Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Clichy (Manchester City), Debuchy (Newcastle), Koscielny (Arsenal), Abidal (Monaco), Mangala (FC Porto), Mathieu (Valence). Sagna (Arsenal), Rami (Valence)

Milieux: Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille), Guilavogui (Saint-Etienne), Grenier (OL), Sissoko (Newcastle), Kondogbia (Sévile)

Attaquants: Benzema (Real Madrid), Giroud (Arsenal), Valbuena (OM), Nasri (ManCity), Payet (OM), Ribéry (Bayern Munich)

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués