FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Bangassou: Des femmes enceintes accouchent dans la brousse

Par rjdh-rca - 26/07/2013

Plusieurs personnes se trouvent encore dans la brousse et sont confrontées à un problème sanitaire, alimentaire et sécuritaire urgent

 

Des femmes enceintes qui ont trouvé refuge dans la brousse à cause des hostilités entre les éléments de la Séléka la semaine dernière à Bangassou (sud-est), accouchent sans assistance médicale, dans des mauvaises conditions. Selon un habitant, qui a vécu les faits, plusieurs femmes enceintes ont accouché dans la brousse dans des conditions déplorables, depuis plus de dix jours. Ces femmes n’ont bénéficié d’aucune assistance médicale. «Nous avions utilisés des moyens traditionnels, pour sauver ces femmes, puisqu’on ne peut pas sortir pour aller à l’hôpital à cause des tensions entre les éléments de la Séléka. Heureusement, les enfants sont sortis sains et saufs», a-t-il fait savoir.

 


© paperblog.fr
Image d'illustration
Il a également précisé que plusieurs personnes se trouvent encore dans la brousse et sont confrontées à un problème sanitaire, alimentaire et sécuritaire urgent. «Depuis quelques temps, on nous signale la présence des éléments de l’Armée de résistance du Seigneur qui sévissent dans les régions du Mbomou et du Haut-Mbomou dans la localité. Nous avons peur», a-t-il martelé. La présence de ces hommes de la Séléka continue d’handicaper les activités administratives, et économiques dans la ville de Bangassou. La libre circulation des personnes et des biens est compromise. «Les véhicules de transport en commun se font rares. Les motos en circulation sont systématiquement emportées par les éléments de la Séléka. Une situation qui fait que la population est restée à son lieu de cachette», a-t-il affirmé. Les activités des ONG humanitaires ont été suspendues dans la ville à cause de l’insécurité.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués