NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Nouveaux fonctionnaires dans les ambassades centrafricaines à l’étranger

Par journaldebangui.com - 17/07/2013

Ils ont été nommés par un texte signé du président de Transition, Michel Djotodia Am Nondroko

 


© 7sur7.be
Il a pris de nouveaux textes officiels réaménageant des missions diplomatiques et consulaires de la République Centrafricaine à l’Etranger. Pratiquement toutes des représentations sur les quatre continents ont été touchées. De la Chine au Etats-Unis en passant par l’Afrique et le vieux continent. Deux consulats ont été pourvus en personnels. Or les Pays de l’Afrique de l’Ouest que le présent de la Transition visite en ce moment ne sont aucunement concernés.


Voici le décret de nomination

 

 

 
MOTS CLES :

12 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

INCROYABLE, MAI VRAI !!! Désire Réprésentant de la RCA auprès de l'OIF et l'UNESCO

Par Fidel NGANAZOUI

18/07/2013 15:27

C'est triste pour la RCA, voilà un pays néant, qui aurait besoin des esprits éveillés pour négocier des subventions, des programmes de développement dans les domaines aussi variés que l'Education et a Culture qui pourrait faire connaître notre pays à l'extérieur, et ce travail, se fait grâce aux personnels hautement qualifiés et expérimentés des ambassades à l'étranger, or il se trouve que Crépin MBOLIGOUMBA, ce jeune Ministre d'Etat trouve, une autre occasion de placer son grand frère Désiré BABOULA, comme Conseiller culturel auprès de l'UNESCO et l'OIF à Paris, qui est Désiré BABOULA ? à part qu'il est le cousin du Ministre Crépin, titulaire d'un BAC G2 et d'un BTS de comptabilité du Collège Préparatoire International (CPI) celui-ci a été comptable à Bossangoa, puis RIEN
Franchement, est ce qu'il est capable de discuter des questions des sciences d'éducation et de la culture au nom de la RCA? ù sont passés nos experts de l'enseignement, des professeurs et autres hauts cadres ayant servis dans mes organismes régionaux et internationaux ! C'est fou de croire que même, les jeunes de notre génération, comme Crépi et Désiré, font exactement les mêmes pratiques que la vielles classe politique.
Je souhaite que les personnes concernées disent sur quelle base, un comptable titulaire d'un BTS, doit représenter la RCA à l'UNESCO et à l'OIF ? Monsieur le PM Me TIANGAYE, Monsieur DJOTODIA, dites nous sur quels critères faites vous vos nominations, les compétences, les bases ethniques ? Et la situation de la RCA dans out ça, comment pensez vous convaincre l'OIF qui est un partenaire important de la RCA, dans le processus électoral et de la coopération décentralisée, avec un représentant de cet acabit, quelle honte pour les enseignants centrafricains, quel gâchis pour la mobilisation des ressources additionnelles, à l'heure où, le pays à tat besoin. Il faut mettre "les hommes qu'il faut à la place qu'il faut" S'il est vrai que des vendeurs de thé au KM5, sot aujourd'hui généraux, colonels, est -il aussi valable pour qu'un comptable devienne, diplomate auprès des institutions telle que : OIF et UNESCO, si Crépin veut placer ses frères, qu'il accepte aussi, que les intérêts priment sur ses considérations fraternelles, alors de grâce, qu'il nomme son grand frère, Chef de cabinet, mais pas diplomate à Paris, c'est trop grave pour cela puisse être prise à la légère, il y va de la vie de nos enfants et des programmes avec la Mairie de Bangui, donc arrêtons de faire ce genre de nominations pour 'aider son frère"

NZAPA ZANDE EN ACTION, Désiré diplomate à Paris

Par Adoum KAMISS

18/07/2013 16:01

C'est ça le régime de DJOTODIA, les cancres deviennent des surdoués, des vendeurs de "CHAI" au KM5, sont aujourd'hui des officiers supérieurs des FACA, un petit comptable devient le Haut Représentant de la RCA auprès de l'OIF et de l'UNESCO! c'est le monde à l'envers !!!
Quand je me souviens des dénonciations à l'époque de la Ligue Centrafricaine des Droits de l'Homme, de Me Nicolas TIANGAYE et que je vois comment le pays est géré avec la caution de ce même monsieur, je me dis à qui, il faut "FAIRE CONFIANCE " "COMMENT EST POSSIBLE"
Si les journalistes centrafricains peuvent poser la question au Ministre d'Etat Crépin, quels ont les critères de sélection pou être diplomate, auprès de l'UNESCO et l'OIF et est ce que son frère Désiré BABOULA, peut valablement assumer une telle responsabilité, lui qui, n'a jamais enseigné, qui n'a jamais fait partie du corps enseignant, ni du mode de la culture, comment va t'il s'y prendre, est ce que c'est un moyen d'envoyer ses parents en France, aux frais de l'Etat centrafricain ?
Quant à Désiré BABOULA, qui écrit et parle très mal le français, qu'il sollicite plutôt un autre poste, mais pas de représentant, peut être d'attaché administratif et financier à Paris, après tout, Crépin décide, Nicolas abdique et Michel signe, ainsi va le règne des "NZAPA ZANDE" Ils sot trop forts.

Jusqu'à quand !

Par guylainegypsie@gmail.com

19/07/2013 04:02

A combien de mettre de profondeur voulez vous enterez ce pays ? Jusqu'à quand la promotion de la médiocrité va s'achever ? n'oubliez pas que l'exception fait la généralité,si ce fameux représentant aura la carence intellectuelle ça serait comme toute la population ! en lisant ce décret mon cœur saigne, et je me demande, à quoi sert il à nous qui poursuivons les études supérieures !à ma connaissance ,il y' a beaucoup de professeurs qualifiés, des cadres qui ont une capacité intellectuelle de défendre ce pays mais le gouvernement n'a pas les yeux sur eux parce qu’ils ne sont de leur clan , jusqu'à quand centrafricain ? Pitié ,en tout cas !!!!assez avec l'injustice ,l’égoïste ,tribalisme ....étouffez un peu vos envies , vos intérêts et laissez primer l’intérêt général, c'est le rôle principal de l' administration publique car on a besoin de la qualité et non de la quantité ! ouvrez les yeux et faites une différence entre le régime précédent ! on en a marre avec la promotion des médiocres !

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués