NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Bénin: Michel Djotodia revient à Cotonou

Par afrikinfos.com - 17/07/2013

Cette fois-ci avec les honneurs, après son expulsion, il y a quelques années déjà

 

Le président centrafricain Michel Djotodia est arrivé mardi 16 juillet 2013 à Cotonou pour une visite de travail de quelques heures. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine. Le président centrafricain de transition a été reçu en fin de matinée, au palais de la Marina par le président Boni YAYI. Au terme d’une séance en tête à tête, Michel Djotodia a déclaré être venu présenter la situation sécuritaire dans son pays et demander conseils au Président beninois dont l’implication dans la résolution de la crise en Centrafrique en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine en 2012 est appréciable.

 


© Yves Trougnin
Le Président Michel Djotodia (d), le Président Boni YAYI (g)
Pour le Président Michel Djotodia, le Président Boni YAYI est un homme d’expérience à qui il faut accorder une attention particulière. Il a apprécié les conseils reçus et compte en tirer un grand profit pour œuvrer à un retour total à la paix, la stabilité et la sécurité en Centrafrique. Après le Burkina Faso, le président Michel Djotodia aussi indiqué que, la situation sécuritaire en Centrafrique est redevenue normale, hormis dans le Nord où sévit l’Armée de résistance du seigneur de Joseph Kony. La délégation centrafricaine a profité de cette visite pour lancer un cri de cœur à l’endroit de l’Union Africaine et la communauté internationale face à la famine qui menace le pays. En effet suite à la suspension prononcée par l’Union Africaine du fait du coup d’état, le pays a été sorti de la liste des bénéficiaires de tous les programmes de développement. Pire, la production agricole a été sérieusement mise en difficultés du fait des violences.

Aujourd’hui, le pouvoir centrafricain plaide pour une levée de cette suspension et sollicite un appui de la communauté internationale afin de relancer la production agricole et éviter la famine en Centrafrique. Le Président Boni YAYI qui n’a pas été insensible à cet appel a promis faire le nécessaire pour faire entendre la cause des centrafricains. Cependant, il invite les nouvelles autorités à créer les conditions de grand rassemblement dans l’esprit du plan de Libreville.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Mensonges d'état

Par NADE Berty

17/07/2013 22:21

Que cet incapable de Ndotodia descende de son nuage.J'ai l'impression que ce monsieur vit sur une autre planète car il n'a cesse de mentir que la sécurité est revenue en centrafrique ; c'est archi faux car les éléments de la séléka dorénavant vêtus comme comme "monsieur tout le monde" pour ne pas dire simplement en civil continuent à se livrer à leur sport favori à savoir :LIQUIDATIONS PHYSIQUES ,PILLAGES et règlement de compte etc...Il y'a deux jours , une dizaine de compatriotes a subie une justice expéditive au PK9 sur la route de M'baîki; leurs corps ont été retrouvés de le fleuve...Le crime commis par ces derniers et qui leur coûtera la vie est le fait d'avoir en leur possession des T-shirt à l’effigie de Bozizé . Ndotodia devra retenir que ce n'est pas en mentant à certains chefs d'état qu'il va se sortir de son enclavement politique.
Il me fait pitié car il n'a aucune légitimité. qu'il s'attelle tout d'abord à apporter la sécurité intérieure en RCA avant de se livrer à des pérégrinations stériles pour la population de son pays...HONTE à VOUS AUTOPROCLAME ..MENTEUR !

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués