SOCIéTé  |    

RCA-Unicef: bilan à mi-parcours des projets

Par Source : RNL - 15/07/2013

Cette agence onusienne évalue les 15 et 16 juillet à Bangui la revue semestrielle 2013 du programme de coopération RCA/Unicef

 

L’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance, Unicef s’emploie à appuyer la République centrafricaine dans son programme de développement en faveur de la mère et de l’enfant. Cette agence onusienne évalue les 15 et 16 juillet à Bangui la revue semestrielle 2013 du programme de coopération RCA/Unicef. Six programmes au total vont être passés au peigne fin à savoir Survie et Développement de l’Enfant, Education de Base et Parité de sexe, WASH (Eau et Assainissement), Protection, Communication pour le Développement et programme Politiques Sociales, Planification, Suivi et Évaluation.

 


© scout.org
Les travaux ont pour objectif de faire le bilan des activités menées en direction des enfants et de la mère sur l’ensemble du territoire national au cours des six premiers mois de l’année 2013. Les travaux regroupent les cadres du Ministère de la Santé, des représentants des Organisations Non Gouvernementales et Institutions Internationales, les différents secteurs impliqués dans les programmes sans oublier tous les chefs des sections et des programmes à l’Unicef. Les travaux se déroulent en groupe afin de faire la situation sur les points forts et les points faibles dudit programme. Pour Thierry Bertrand KANDA, point focal du programme de coopération RCA/Unicef, la situation humanitaire de l’heure appelle à une réponse d’urgence.

«Depuis le début de l’année, la RCA est secouée par cette crise militaro-politique qui a eu pour conséquence beaucoup de problèmes sur la situation sociale, il y a un problème de relance. Donc, nous sommes en situation d’urgence humanitaire. L’Unicef a mobilisé des ressources pour essayer d’atténuer les problèmes au niveau du pays. Nous sommes là pour voir ce qui a été fait dans le cadre de réponse à l’urgence humanitaire qui concerne principalement plusieurs volets. Chaque année, nous faisons notre revue, mais touchons plusieurs volets qui concerne la santé, l’éducation, politique sociale, communication et également eau et assainissement». La seconde phase des travaux est prévue le mercredi 17 juillet. Elle va être consacrée à la présentation des résultats des discussions et des recommandations pour la prochaine étape du programme, c’est-à-dire l’exécution des programmes d’ici la fin d’année 2013.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués