NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le général Babacar Gaye, chef du BINUCA est arrivé à Bangui

Par Binuca - 10/07/2013

Il remplace à la tête du Bureau des Nations unies pour la RCA, Mme Margaret Aderinsola Vogt, arrivée en fin de mission

 

Accueilli par la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en RCA, Coordonnatrice Humanitaire et de Développement et Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mme Kaarina Immonen, le Directeur du cabinet du Représentant spécial, Baboucarr Jagne, et des Représentants du système des Nations Unies, le chef du BINUCA s’est dit honoré d’être en Centrafrique à un moment crucial pour ce pays. «Je compte rencontrer dans les prochains jours l’ensemble de la classe politique, de la société civile et des représentants des partenaires de la République centrafricaine. J’ai également l’intention de prendre contact avec les autorités des pays voisins et les partenaires régionaux et internationaux», a déclaré le Représentant spécial à son arrivée.

 


© snu-rca
Le général Gaye est à Bangui
Le chef du BINUCA a aussi souligné que «les Nations Unies ont identifié quatre axes d’intervention prioritaires en République centrafricaine, à savoir la restauration de la sécurité dans l’ensemble du territoire, le respect des droits de l’homme, l’assistance humanitaire ainsi que la relance du dialogue politique», renouvelant l’engagement du BINUCA et de l’équipe pays des Nations Unies à poursuivre «l’assistance nécessaire au peuple centrafricain afin de mettre en œuvre ces priorités et ainsi construire les bases d’une stabilité durable».

Avant sa nomination, le 12 juin 2013, le général Gaye était Conseiller militaire du Département des Opérations de Maintien de la Paix, au siège de l’ONU à New York, mandat durant lequel il a été temporairement déployé en tant qu’Observateur militaire en chef et chef de mission auprès de la Mission de supervision des Nations Unies en Syrie, à un moment critique de sa transition. Auparavant, le chef du BINUCA a assumé le Commandement de la Force de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), qui a succédé à la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC). Il a également participé à plusieurs opérations de maintien de la paix, notamment au Liban et en Iraq. Le général Gaye remplace à la tête du BINUCA Margaret Aderinsola Vogt, qui y a passé 2 ans.

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Vogt, bon débarra

Par Tatene

10/07/2013 21:14

Cette femme est une évangéliste comme Bozizé, personne n'a relevé cela

Réaction sur la situation de la crise politique en RCA

Par Fede

11/07/2013 07:22

Toutes les crises passés en RCA est la cause de l'ingérence des nations unies et sa politique néfaste en ce qui concerne les droits de l'homme,la situation socio politique et les programmes imposés par leur système.Il crée les zones de conflit afin de financé les états qui sont dites en difficulté de s'en sortir des crises que notre continent travers afin de repartir au pays prêteur les fonds alloués aux nations unies. Tout cela est en mis en place pour soutirer aux états leur richesse naturelle , pour les bailleurs de fond. Encore une marionnette qui ne maîtrise pas tous les paramètres des problèmes qu'il croit identifi à la source. De plus un profane comme Lamine Cissé...

Arrêter de nous imposer des règles de démocratie ou soit disa t la bonne gouvernance politique dans les affaires de notre pays

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués