NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Une délégation centrafricaine à Ndjamena

Par gouvernementdutchad.org - 08/07/2013

Elle était conduite par le ministre d’Etat Mahamat Nouradine, qui a été reçu en audience par le Premier Ministre Joseph Djimrangar Dadnadji

 

Cette délégation centrafricaine est venue porter à la connaissance du Chef du Gouvernement la triste nouvelle du décès d’un soldat tchadien de la MICOPAX. Conduite par le Ministre d’Etat, Mahamat Nouradine, cette délégation centrafricaine a été accompagnée à la primature par quelques responsables militaires Tchadiens. Un soldat tchadien de la MICOPAX est décédé des suites d’un accident.

 


© gouvernementdutchad.org
La réception de la délégation centrafricaine par le PM tchadien
Il s’agit d’Ibrahim Adam. Vu le rôle déterminant que le Tchad joue pour le retour de la paix et de la stabilité en Centrafrique, les autorités centrafricaine ont tenu à honorer la mémoire du disparu en rapatriant son corps pour être inhumé aux cotés des siens. Le ministre d’Etat centrafricain qui se dit très touché par la disparition du jeune soldat, a chargé le Premier ministre Djimrangar Dadnadji de transmettre les condoléances les plus attristées du peuple centrafricain et du président de la transition, au chef suprême des armées au peuple tchadien et au Président de la République Idriss Deby Itno, chef suprême des armées.

La République Centrafrique compte beaucoup sur l’appui multiforme du Tchad pour mener à bien sa transition, a plaidé le ministre d’Etat centrafricain Mahamat Nouradine.

 

 
MOTS CLES :

7 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

ON EST DANS QUELLE RÉPUBLIQUE?

Par Observateur

08/07/2013 14:12

ON NE SE RÉJOUIT PAS DE LA MORT MÊME DE SON ENNEMI. MAIS COMBIEN DES CENTRAFRICAINS SONT TOMBES SOUS LES BALLES DE CES TCHADIENS ET SOUDANAIS? ON VIT DANS UN MONDE A L'ENVERS. CE N'EST PLUS A DES DIZAINES DE VICTIMES QU'ON REND UN HOMMAGE MAIS PLUTÔT A UN DE SES BOURREAUX. DIEU TOUT PUISSANT, AIT PITIÉ DU PEUPLE CENTRAFRICAIN ET DÉLIVRE LE DE LA MAIN DE CES BOURREAUX TCHADIENS ET SOUDANAIS. SUSCITE UN DAVID DANS CE PAYS COMME TU L'A FAIT POUR ISRAËL. AU NOM DE JÉSUS-CHRIST.

Non événement

Par Tèrè

08/07/2013 15:28

Un tchadien qui accompagne les dépouilles d'un concitoyen tchadien,rien d'anormal.Où est-il quand nous enterrons nos dizaines de morts victimes des actes de barbarie de ces tchadiens tous les jours?

Observateur

Par JULES

08/07/2013 17:17

TU AS TOUT DIS ET ON COMPRENDS AINSI QUE NOS DIRIGEANTS SONT LA POUR LES TCHADIENS ET NON POUR NOUS CENTRAFRICAINS. MAIS AVANT DE PRENDRE PETROLE ET EAU DE LA RCA POUR LE LAC TCHAD, ILS DOIVENT PASSER SUR LE CORPS DE 4 MILLIONS DE CENTRAFRICAINS.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués