SOCIéTé  |    

RCA: le ministre qui se rend au travail en moto-taxi

Par Kangbi-ndara - 05/07/2013

Le surprenant Joseph Bendounga, ministre de l’Elevage et des Industries Animales n’a pas de véhicule de fonction

 

Pour se rendre à son bureau il doit dépenser entre 400 à 1500 FCFA par jour. Il dit obligé de faire avec les moyens de bord puisque la Séléka lui a pris son véhicule de commandement depuis plus de deux mois et que le Gouvernement ne songe pas encore à lui en fournir un autre. Joint au téléphone par Kangbi-ndara.net l’actuel ministre centrafricain de l’Elevage et des Industries Animales, Joseph Bendounga aussi appelé Jo Ben, vit une triste et unique réalité. «Je suis le seul ministre au monde qui se rend au travail avec ses propres frais. Quand je suis fauché, je négocie un taxi moto à 250 FCFA devant mon domicile à Catin pour me déposer au marché KM5.Ensuite je prends un taxi à 150 FCFA, celui-ci me dépose au rond-point Boganda et je fais le reste à pieds jusqu’au ministère. Quand j’ai un peu d’argent, je prends un taxi course à 1500 FCFA», révèle le ministre.

 


© fr.novopress.info
A Paris la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, se déplace à vélo pour aller au boulot, ...
Pourtant, il confie ne pas être gêné de monter à bord d’un taxi moto ou un taxi-auto contrairement à ses collègues ministres qui s’entourent de tous les honneurs (motards, escorte et véhicule de commandement) pour se déplacer d’un point à un autre. En plus, Joseph Bendounga laisse entendre que même les ministres centrafricains ne sont aussi pas payés depuis trois mois ce qui lui rend parfois la tâche difficile. Jo Ben promet de se confier prochainement à Kangbi-ndara.net sur les récents évènements qui troublent la quiétude en République Centrafricaine. En occurrence les concerts de casseroles dans les 4e et 8earrondissements de Bangui mais surtout sur le limogeage du ministre de eaux, forêts, chasses et pêches, Mohamed Moussa Dahffan.

Source: Kangbi-ndara.net

 

 
MOTS CLES :

5 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

RIDICULE

Par JULES

05/07/2013 18:12

S'il aimait ce pays, il n'allait pas dire ces genres de chose avec fierté. Moi à sa place, je reste chez moi et je démissionne. Mais je comprends le rapport des ministres Centrafricains avec la mangeoire. Pays d'exception, homme d'exception!

VOUS ETES DES HOMMES SANS MORALITES

Par FAMOUNDJOU

06/07/2013 00:46

MR BENDOUNGA VOUS ETIEZ CELUI QUI SE ETAIT DEBOUT ET DENONCAIT LES DERIVES TOTALITAIRES CAR LES CENTRAFRICAINS VOUS CONSIDERAIT COMME UN DEMOCRATE DE PREMIERE HEURE.ON SE DEMANDE SI VOUS VOUS ETES ENTRER EN POLITIQUE POUR GAGNER VOTRE PAIN QUOTIDIEN OU POUR DEFENDRE L,INTERET DU PEUPLE.CAR DEVANT CETTE BOUCHERIE ON TUE ,ON VIOLE ,ON MASSACRE mais FORCE est DE CONSTATER QUE VOUS VOUS ACCROCHER au POUVOIR .LA JEUNESSE CENTRAFRICAINE VEUT VOTRE MISE en QUARANTAINE.VOUS VOULEZ LA DISPARITION DE NOTRE PAYS.PENDANT QU,ON TUE LA POPUlATION VOUS VOUS VOUS ASSOYER AVEC LES TCHADIENS AU CONSEIl DES MINISTRES.VOUS ETES TOUS DES ISLAMISTES .

IUn autre grand traitre

Par georges

06/07/2013 02:00

Si on en croit l'église ce qui se passe en RCa serait du registre "Du jamais vu", que fait don ce folklorique prétendu défenseur des des droits des opprimés avec les tueurs de Séléka. Manifestement Bozizé, Patassé et Kolingba étaient tellement des dictateurs mous que Bendouga pourvait faire son cirque. Avec le tueur Djotodia il est couché tel un chien apprivoisé. Bonne chance à la prochaine valse de régime, il s'en ira mourir tranquile en exil de souffrances

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués