SOCIéTé  |    

Ville d'Obo: les assaillants transférés dans leurs pays d'origine

Par xinhua - 01/07/2013

Venus du Soudan et la République démocratique du Congo, ils réclamaient appartenir à un certain Mouvement de marche populaire pour la démocratie centrafricaine (MMRDC)

 

Trente-six assaillants capturés lors de leurs attaque du 24 mai sur la ville d'Obo dans le sud-est de la République centrafricaine, sont déjà transférés aux leur pays d'origine, le Soudan et la République démocratique du Congo, a annoncé jeudi 28 juin un officier des Forces armées centrafricaines(FACA), qui a requis l'anonymat. C'est avec l'accord du gouvernement centrafricain et des autorités des pays originaires de ces personnes, qui se réclamaient appartenir à un certain Mouvement de marche populaire pour la démocratie centrafricaine (MMRDC), que cette opération a été effectuée, selon cette source.

 


© Autre presse par DR
La Croix-Rouge assure l'intermédiation
Ces personnes ont l'autorisation de retourner dans leurs pays d'origine qui sont le Soudan et la République démocratique du Congo. Les autorités de Bangui nous ont demandé de les mettre à la disposition de la Croix-Rouge pour leur transfert. Donc ils sont libre de retourner chez eux, a dit la même source chez les Faca. L'opération de transfert était appuyée par le comité international de la Croix-Rouge, qui agissait comme intermédiaire neutre. Un avion de cette structure venu du Soudan a assuré leur transport.

Au jour de leur attaque, 43 éléments de ce MMRDC, jusqu'à présent inconnu, ont été capturés par les FACA appuyées par des éléments de l'armée ougandaise qui se trouvaient dans la région pour lutter contre l'Armée de résistance du Seigneur du rebelle ougandais Joseph Kony. Durant leur détention dans les locaux de la gendarmerie territoriale de la ville d'Obo, sept parmi eux ont trouvé la mort, a fait savoir la même source.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

la poubelle

Par Anti-raciste

02/07/2013 13:38

Parcequ'ils trouvent leur poubelle ici,tout est sur RCA.Bien fait pour vous!!!

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués