FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Mondial 2014: Le Botswana bat la Centrafrique 3-2

Par journaldebangui.com et autres médias - 17/06/2013

La défaite de Gaborone relègue les Fauves à la dernière place du groupe A et permet aux zèbres d’engranger leurs trois premiers points dans ces qualifications

 


© footplus.tn
La Centrafrique éliminée!
Déjà éliminée de la course au Mondial 2014, la Centrafrique a chuté samedi 15 juin sur la pelouse du Botswana (3-2), lors de la 5e journée des éliminatoires de la compétition. Le Botswana qui accueillait à domicile la Centrafrique a engrangé ses trois premiers points dans ces qualifications. Pourtant, les Fauves, bien que réduit à dix après l’exclusion de Tolmbaye (37e) s’en sortait bien en menant au score grâce à un doublé de Brice Nicaise Zimbori-Auzingoni (30e et 52e). Mais les locaux vont finir par inverser la tendance et finir par faire plier les visiteurs sur un penalty de Ramatlhakwane (38e) et deux réalisations tardives de Ngele (74e) et Nato (86e). Un résultat qui ne change rien dans cette poule A, puisque les deux équipes sont d’ores et déjà éliminées. Dans l’autre match du groupe qui se jouait en Ethiopie, les adversaires des Bafana-Bafana ont pris une bonne option. Ainsi, l’Ethiopie reste leader avec 10 points devant les Bafana Bafana (8 points). Le Bostwana compte 4 unités et les Fauves ferment la marche avec 3 points. L’Ethiopie jouera les play-offs des éliminatoires.

 


© rfi.fr

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Le coeur n'y est pas,avec des parents sous exactions des seleka? Normal!

Par Bambou

17/06/2013 16:41

iIs ont perdu, c’est à l’image du pays,l’esprit ailleurs et unpays défait.Pour bienjouer il faut avoir le cœur à la fête or le peuple centrafricain ne vit plus. Chaque jour il n’ y a que assassins de ces sélékas dans au moins un coin du pays. Que les centrafricains enregistre tout cela et gardent toutes les preuves et ne rien confierà cet Etat, car ce sera une démarche civile par nous même.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués