SOCIéTé  |    

Nations Unies/Union Africaine: fin de la visite conjointe à Bangui

Par Source: Binuca - 11/06/2013

Les deux organisations accompagneront et apporteront un appui nécessaire à la RCA dans ses efforts de stabilisation et de paix.

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique Centrale et Chef de l’UNOCA, Abou Moussa, et l’Envoyé spécial de l’Union Africaine pour la lutte contre la L’Armée de Résistance du Seigneur (LRA), Francisco Madeira, sont arrivés à Bangui le 06 juin 2013, pour une visite de travail de 48 heures, dans le cadre d’une mission conjointe Nations Unies/ Union Africaine. Selon M. Madeira, cette mission s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du travail fait par le Gouvernement centrafricain depuis les Accords de paix signés à Libreville, le 11 janvier 2013.

 


© binuca.unmissions.org
Les deux personnalités ont rencontré Mme M. Vogt du Binuca
Sur place, les deux personnalités ont rencontré les nouvelles autorités de la République Centrafricaine «dans le cadre des échanges et de l’intérêt que les Nations Unies et l’Union Africaine accordent au développement de la situation actuelle du pays», a aussi souligné l’Envoyé spécial de l’Union Africaine qui, par la même occasion, a témoigné de la disponibilité des deux organisations à accompagner et à apporter l’appui nécessaire à la République Centrafricaine dans ses efforts de stabilisation et de paix.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique Centrale et l’Envoyé spécial de l’Union Africaine pour la lutte contre la LRA ont été reçus, à leur arrivée, par la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République Centrafricaine et chef du Bureau Intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA), Mme Margaret Vogt.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués