FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CM 2014: La RCA laminée par l’Afrique du Sud

Par Sylvestre Kamga à Yaoundé - 09/06/2013

Les Fauves de Bangui ont été battus par les Bafana Bafana (0-3) samedi à Yaoundé lors de la 4e journée des qualifications pour la coupe du monde 2014

 

Après avoir développé un jeu plaisant en première période, les Fauves de Bas-oubangui de la République Centrafricaine (RCA) sont tombés devant les Bafana Bafana d’Afrique du Sud (0-3), Samedi à Yaoundé lors du match délocalisé de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Dans un stade bouillant et complètement acquis à leur cause, les hommes de Hervé Lougoundji étaient entrés dans ce match pied au plancher. Mais, ils ont manqué de réalisme. Hilaire Momi se signalera avec une première frappe à l’entrée de la surface de réparation. Mais son tir sera capté en deux temps par Itumeleng Khune, le portier des Bafana Bafana (6e). Josue Konssingou, s’essayera à son tour. Après un slalom, il place une frappe pas assez appuyée pour inquiéter Itumeleng Khune (14e). Le public s’enflamme avant d’être refroidi sur un but de Bernard Parker. Le milieu de terrain des Bafana Bafana, lancé dans le dos de la défense par Siphiwe Tshabalala prend de vitesse Emmanuel Yezzoat, le portier de la RCA avant d’accompagner tranquillement le ballon au fond au fond des filets (0-1, 25e).

 


© 236foot.centerblog.net
Les centrafricains tenteront de revenir à la marque en s’exposant défensivement. C’est ainsi qu’ils vont payer le prix de leurs largesses défensives en encaissant un deuxième but. Un mouvement offensif des hommes de Gordon Igesund permet à Siphiwe Tshabalala, passeur sur le premier but, de doubler la mise pour son équipe (0-2, 40e). Les sud-africains regagneront ainsi les vestiaires avec une avance de deux buts.

A la reprise, les Centrafricains repartent sur la même base que lors de la première période. Hilaire Momi manque une fois de plus d’inspiration sur un nième ballon. L’ancien attaquant de Coton Sport de Garoua (club de première division au Cameroun, ndlr), qui était seul face à Itumeleng Khune manquera son contrôle de la poitrine (52e). Les Centrafricains s’essouffleront par la suite et le reste de la rencontre se disputera essentiellement au milieu de terrain.

Alors que l’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, les centrafricains vont prendre un troisième but dans le temps additionnel. Kathlego Mashego qui était monté au jeu en deuxième période en lieu et place de Bernard Parker, ajuste bien sa tête sur un petit centre sur la droite de Oupa Manyisa, entré lui aussi en cours de jeu (0-3, 90e). Les Bafana Bafana s’imposent finalement sans avoir sorti le grand jeu. Une victoire qui permet aux sud-africains (9 points) de rester au contact de l’Ethiopie vainqueur du Botwana (2-1) et leader du groupe A avec 10 points. La RCA occupe toujours la troisième et avant dernière place du groupe avec 3 points juste devant le Botwana, 4e avec 1 point en cinq journées de compétition.

 

<div align="center"><iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/smxm0ya-6f8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

NO COMMENT !!

Par Kongo wara (2)

12/06/2013 16:38

Comme le disait ce cher Tiangaye lui-meme au proces Bokassa, "chez nous on venere les morts..."

Qui aura donc eu cette idée d'aller jouer au football alors que tout le pays est encore en deuil? Pourquoi aller depenser en frais d'hotel, resto et autres lorsque les hopitaux manquent de tout? lorsque le peuple crie famine et souffre dans sa chair?

Je ne connais aucune famille centrafricaine dont les fils/filles sont allés jouer au foot pendant que la depouille tout comme les pleurs etaient encore là...

On crie qu'on a pas d'argent, mais quant on en a un peu on improvise !
Triste realité...

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués