SOCIéTé  |    

Bangui Le nouveau Directeur Général de la SODECA installé

Par Source : Flash Infeau - 07/06/2013

Oumar Chaib a pris fonction lors d’une cérémonie de passation de service organisée au sein de l’entreprise para-étatique à Bangui

 

Dans une ambiance de grande convivialité, cette cérémonie présidée par l’inspecteur d’Etat, Étienne BISSA, s’est déroulée le mercredi 29 mai 2013 dans la salle de conférence de la SODECA. C’était en présence du Directeur de Cabinet du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Hydraulique, Bienvenu Betianga, ainsi que des cadres de la Société. Dans son discours de circonstance, l’inspecteur général, Etienne BISSA, a réitéré le souci du Gouvernement centrafricain de voir la SODECA être toujours au service de la population. «La SODECA doit continuer à fournir aux habitants de Bangui et des villes de la RCA de l’eau potable, indispensable à la santé», a-t-il renchéri. Intervenant à son tour, le Directeur Général sortant, Rufin Benam-Beltoungou, a dressé un bilan positif des actions qu’il a menées depuis plus de deux ans à la tête de la SODECA. Cependant, il a reconnu que beaucoup restent à faire pour sortir la SODECA des difficultés financières auxquelles elle est confrontée.

 


© Flash Infeau
Oumar Chaïb arrive à la tête de la SODECA
Rufin Benam-Beltoungou a aussi exhorté tous les cadres de l’Entreprise à soutenir le Directeur Général nouvellement installé afin de permettre à la SODECA d’être toujours à la hauteur de sa mission. Directeurs, Chefs de service, Chefs de cellule et Chefs de centre doivent travailler d’arrache-pied en vue de redorer le blason de l’Entreprise.

A propos du nouveau DG de la SODECA
Oumar Chaïb, 48 ans, a été nommé à la tête de la SODECA par décret n° 13.110 du 22 mai 2013. Ingénieur en Génie Rural, il est ressortissant de l’Ecole Inter-Etats d’Ingénieur de l’Equipement Rural de Ouagadougou (1995). Il a travaillé tout d’abord comme géophysicien à la Direction Générale de l’Hydraulique dans le cadre du ‘’projet CO3’’ puis obtient le poste de Directeur Technique de 1997 à 1999. Il a également travaillé à la SOGETRAC (Entreprise des travaux de BTP) comme Directeur de projet (entre 2001-2006).

 


© Flash Infeau
Lors de la cérémonie de passation à Bangui
De 2006 à 2010, l’actuel Directeur Général de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique a occupé le poste de Chargé de Programmes et de Projets à la Croix-Rouge Centrafricaine (CRCA) avant d’être recruté comme Spécialiste en Passation des Marchés du projet PDCAGV (Projet de Développement Communautaire et d’Appui aux Groupes Vulnérables) à l’Unité d’Exécution Régionale N°2 de Berberati. «Je compte sur chacun de mes collaborateurs pour mener à bien ma mission», a déclaré Oumar Chaïb à la fin de la cérémonie de passation de service.
 
MOTS CLES :  Bangui   Sodeca   Eaux   Omar   Chaïb 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués