FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Mercato: Zouma continue avec Saint-Etienne?

Par Source: foot01.com - 05/06/2013

Auteur d’une saison pleine avec l’AS Saint-Etienne, le franco-centrafricain Kurt Zouma est très sollicité par les grands clubs du Vieux continent

 

La saison de confirmation de Kurt Zouma sera-t-elle la dernière du jeune défenseur dans le Forez? Cela se pourrait car les sollicitations venant de l’étranger sont très nombreuses et que ce soit en provenance de Russie ou d’Angleterre, l’international français U19 semble avoir la tête qui tourne un peu. Toutefois, l’ASSE a fait savoir que son joueur n’était non seulement pas décideur dans cette affaire, mais qu’il n’était pas non plus en vente sauf offre mirobolante. Interrogé par le média britannique Sky Sports, Zouma a reconnu qu’il suivrait les recommandations de son club actuel sans rechigner, histoire de ne pas aller au clash. «Je suis encore sous contrat avec Saint-Etienne, donc le club aura son mot à dire. C’est vrai qu’il y a un intérêt de plusieurs clubs, mais Saint-Etienne restera l’un des principaux décideurs», a fait savoir le joueur sous contrat jusqu’en juin 2016, et qui serait vu proposer un salaire mirobolant sur cinq ans de la part de l’Anzhi, l’équipe de la star camerounaise Samuel Eto’o Fils.

 


© foot01.com
Le jeune franco-centrafricain Kurt Zouma de l' As St-Etienne
L’annonce d’un très gros intérêt de Kurt Zouma pour l’offre pharaonique de l’Anzi Makhatchkala n’a pas tardé à faire réagir les dirigeants de l’AS Saint-Étienne. S’exprimant sur le cas de son jeune défenseur, qui serait prêt à rejoindre la Russie pour un contrat très juteux financièrement, Bernard Caïazzo a prévenu, dans le Parisien, que son départ était impossible lors du mercato et le président du conseil de surveillance de l’ASSE a expliqué pourquoi. «Kurt ne partira pas. On a promis à Christophe Galtier, lors de sa prolongation de contrat, qu’il y aurait un seul départ au niveau des cadres», a expliqué Bernard Caïazzo. Et le seul cadre qui a un bon de sortie pour cet été est Pierre-Emerick Aubamenyang, et pas Kurt Zouma. Reste à savoir si le défenseur de 18 ans pourrait se lancer dans un éventuel bras de fer avec les dirigeants stéphanois, ou s’il acceptera ce choix et restera dans un club où il fait ses gammes avec réussite. En tout cas, du côté de l’AS Saint-Étienne on ne laisse pas la place aux doutes dans ce dossier.

Le défenseur de l'AS Saint-Etienne, qui défendra les couleurs des Bleus cet été lors du Mondial en Turquie avec l'Equipe de France U-20, figure toujours sur les tablettes de prestigieux clubs comme Manchester CIty, Liverpool et le Bayer Leverkusen. Son agent affirmait récemment que ces deux derniers tenaient la corde, mais il semblerait finalement que le défenseur stéphanois préfèrerait le club russe de l'Anzhi Makhachkala. L'Equipe affirme que la formation de Samuel Eto'o aurait proposé de débourser près de 10ME pour racheter les années de contrat restantes de Kurt Zouma. Si cette décision était officialisée, elle forcerait l'ASSE à recruter un défenseur central, alors que Christophe Galtier a récemment affirmé qu'il cherchait surtout des pistes en Ligue 1.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués