FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Les candidats pour la CAF Awards 2010 sont connus

Par journaldebangui.com - 07/12/2010

Les listes des candidats ont été rendues publiques par la Confédération africaine de football

 

La cérémonie de remise des prix devant couronner les candidats pour les prix Awards-2010 dont la cérémonie aura lieu le 20 décembre prochain au Caire en présence des personnalités du monde sportifs et politique. La CAF a établit huit catégories de récompense, à savoir le meilleur joueur, meilleur joueur évoluant en Afrique, meilleur espoir, meilleure joueuse, meilleur club, meilleure sélection nationale, meilleure sélection nationale féminine et meilleur entraîneur.

Dans la catégorie du meilleur joueur espoir, le milieu international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française), Ryad Boudebouz, a été nominé par la CAF, en compagnie du Ghanéen Kwadwo Asamoah (Udinese/Italie) et Moussa Maâzou (Bordeaux/France). Les cinq nominés par catégorie ont été désignés par les Commissions suivantes : Technique, Médias et Football en tenant compte des performances au cours de l’année 2010 dans la période allant de janvier à novembre 2010, précise la même source. Le meilleur joueur africain de l’année est désigné à l’issue des votes des sélectionneurs nationaux ou directeurs techniques des 53 associations membres de la CAF. Il en est de même pour le meilleur joueur évoluant sur le continent.

 


© cafonline.com
Dans le chapitre des équipes, la sélection algérienne de football a été nominée pour le titre de la meilleure sélection africaine de l’année 2010. Elle postulera à cette distinction aux côtés de l’Egypte, championne d’Afrique en titre, et le Ghana, quart de finaliste lors de la dernière Coupe du monde, ajoute la même source. La sélection algérienne avait pris part au Mondial-2010 en Afrique du Sud après 24 ans d’absence.

Voici par ailleurs la liste des nominés:
Meilleur joueur: Didier Drogba, Samuel Eto’o Fils, Asamoah Gyan, Salomon Kalou, Seydou Keita. Cette liste sera également réduite à 3 joueurs, le 11 décembre 2010.
Meilleur joueur évoluant sur le continent: Alain Dioko, Mohamed Nagui Gedo, Ahmed Hassan
Meilleur espoir: Kwadwo Asamoah (Udinese et Ghana), Ryad Boudebouz (Sochaux et Algérie), Moussa Maâzou (Bordeaux et Niger)
Meilleure joueuse de l’année: Stella Mbachu (Nigeria), Perpetua Nkwocha (Sunnana SK et Nigeria), Ebere Orji (Nigeria U-20)
Meilleur Club: CS Sfaxien (Tunisie), FUS Rabat (Maroc), TP Mazembe (RD Congo)
Meilleure sélection nationale: Algérie, Egypte, Ghana
Meilleure sélection nationale féminine: Guinée Equatoriale, Nigeria, Nigeria (U-20)
Meilleur entraîneur: Lamine N’Diaye (TP Mazembe), Milovan Rajevac (Ancien sélectionneur du Ghana), Hassan Shehata (Egypte).

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués