NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Bangui: la 1ère section des soldats congolais arrive

Par journaldebangui.com - Xinhua - 31/05/2013

Ils sont 30 des 200 éléments promis à avoir quitté la capitale congolaise Brazzaville

 

Ce premier convoi confirme ainsi l'engagement pris par le président congolais, Denis Sassou Nguesso de renforcer le contingent congolais au sein de la mission de consolidation de la paix en Centrafrique (Micopax), par l'envoi de 200 soldats supplémentaires en complément des 150 déjà postés à Bangui. Cette section de 30 soldats congolais a quitté Brazzaville, capitale congolaise, jeudi pour la capitale centrafricaine Bangui.

 


© africadefensejournal.com
Les personnels militaires congolais sont en route pour Bangui
Selon le chef de la délégation, le général François Osselé, une autre unité de 150 soldats constitués essentiellement des policiers et des gendarmes s'ajouteront à l'effectif congolais dans une semaine. Le président congolais Sassou avait déclaré lundi soir, après son retour d'Addis-Abeba où il avait pris part aux festivités jubilaires de l'Union africaine, que l'engagement du Congo s’expliquait par la nécessité, pour les Etats de la Communauté économique des Etats en Afrique centrale (CEEAC) d'atteindre les 2. 000 hommes capables d'intervenir les tout premiers.

 

 
MOTS CLES :

5 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Nous apprécions l arrive des contingents congolaises de Brazza ville mais nous n’apprécierons jamais celle des criminels Tchadiens, que ces Tchadiens restent chez eux avec leur maitre Idris Deby,

Par Anti-razzia

01/06/2013 05:15

Nous vous remercions, bienvenue en RCA pour nous aider a désarmer ces démons qui nous ont humilié

Nous ne saurions tolérer la présence d’une force Tchadienne chez nous, le peuple a été assez meurtri par ces bandes de criminels du Tchad et Soudan, qui ont toujours fait le malheur de la RCA.
Que les présidents membres de la CEEAC, y pensent bien….l’histoire doit nous servir de lecon pour ne plus répéter des erreurs. De la MISAB au FOMUC, les forces Tchadiennes ont toujours tue les centrafricains a bout portant !! brutal et inhumains qu’ils soient, vous nous direz pas que ce sont des forces incontrôlés

pas necessaire

Par famoundjou

01/06/2013 13:34

aucun centrafricain n,a confiance au FOMAC,la situation ne fera qu,empirer.tant que le plan TCHADO_SOUDANO, francais sont en place il ya de quoi a s,inquieter.une force de L,UNION AFRICAINE neutre pourra stabiliser la situation.le DICTATUER TCHADIEN DEBY avais aider le PRESIDENT SASSOU NGESSO a reverser un grand leader democrate PASCAL LISSOUBA.l,equation est claire aider ce regime fantoche a BANGUI a trucquer les prochaine election. regarder les pays FRANCOPHONNES et vous verrez. des petites MONARCHIES celui qui plie a la volonte de L,EMPIRE COLONIALE FRANCAIS peut rester jusqu,a la fin de ces jours,son fils deviendra successeur ou son dauphin choisis.cette situation merite une analyse profonde,on veut une democratie ou la volonte de notre peuple a s,orienter vers un developpement economique,et politique.bref non a la presence des FOMAC et les autres forces malefiques occupantes.

opunion sur mon pays la RCA.

Par CJ.

01/06/2013 13:40

Je dis comment,mais j'ai compris les Tchadiens veulent profiter de Monsieur, Michel Ndjotodia pour nous finir tous dans notre pays,les Tchadiens doivent savoir bien que,Ndjotodia Michel est Centrafricain et non Tchjadien? je dis au Michel Ndjotodia pour se debarasser de tous ses gents,car ce que je dis c'est bon conseigne pour lui; car si il garde en Centrafrique il sera male vut et jamais aimé par nous ses frères Centrafricains.Moi que je parle je nais jamais aimé ni le Soudan,ni le Tchad,car ce qu'ils ont commis commme crimes chez nous en RCA nous ne pardenons ni jamais.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués