NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Mali: 240 millions d’euros du BAD pour le redressement du pays

Par Henrie Lucie Nombi - 17/05/2013

Le don a été fait lors de la Conférence des donateurs du Mali qui a eu lieu le mercredi 15 mai à Bruxelles

 

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka s’est engagé, à soutenir les efforts de sortie de crise et de relance de l’économie du Mali, en mettant 240 millions d’euros soit 132 milliards de francs CFA à la disposition du pays. C’était à l’occasion de la Conférence des donateurs du Mali, organisée par la France et l’Union européenne, à Bruxelles, en Belgique.

 

Cette aide concerne quatre domaines. A savoir, l’appui budgétaire; l’appui spécifique à la gouvernance économique afin de renforcer les capacités de l’administration; l’appui visant à restaurer les services sociaux de base fortement dégradés (notamment dans la santé et l’éducation sur toute l’étendue du territoire et en particulier au nord du pays); et la relance du secteur privé grâce au soutien apporté à la réduction de la dette.

La BAD financera aussi la réalisation du Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako, à hauteur de 56 millions d’euros, soit près de 37 milliards de FCFA. Un projet qui s’avère d’une extrême urgence en raison des besoins pressants induits par les nombreux déplacements des populations ayant fui la guerre au nord du pays. D’autres interventions aideront à soutenir l’agriculture et la sécurité alimentaire dans les régions de Koulikoro, Sikasso et Ségou, dans le cadre d’un programme chiffré à 35 millions d’euros, soit 23 milliards de FCFA. Cette conférence est la preuve que, ensemble et de manière coordonnée, nous pouvons trouver une partie des solutions dont le Mali et la région sahélienne ont besoin, pour sortir définitivement de la fragilité et de l’instabilité, a déclaré le président de la première institution financière africaine dans son intervention lors de la Conférence des donateurs.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués