NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

RCA: Le président de la transition Michel Djotodia est à Libreville

Par source: APA - 15/05/2013

Il pourrait séjourner au Gabon jusqu'à la tenue de la réunion des chefs d'états-majors des pays membres de la CEEAC sur la situation en RCA prévue vendredi

 

Le président autoproclamé de la République Centrafricaine (RCA), Michel Djotodia, est arrivé mercredi à Libreville, pour une visite dont la durée n’a pas été précisée. Selon une source proche de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), l'ancien chef rebelle de la Séléka pourrait séjourner au Gabon jusqu'à la tenue de la réunion des chefs d'états-majors des pays membres de la CEEAC sur la situation en RCA prévue vendredi. La réunion au niveau des experts a d'ailleurs débuté mardi pour préparer les dossiers qui seront soumis aux chefs d'états-majors.

 


© cap
Le président autoproclamé de Centrafrique!
Lors du dernier sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la CEEAC à Ndjamena en avril dernier, il avait été décidé du départ du contingent sud-africain de Bangui appelé par l'ancien président, François Bozizé actuellement en exil au Bénin. Le sommet avait opté pour un renforcement des troupes de la Force multinationale de l'Afrique centrale FOMAC, afin d'assurer la sécurité dans ce pays en proie à une insécurité depuis la prise de pouvoir en mars dernier par les rebelles de la Séléka du président autoproclamé, Michel Djotodia.

Audience avec le président gabonais
Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a eu cet après-midi au palais de la présidence de la République une longue séance de travail avec M. Michel Djotodia, président de la transition en République centrafricaine. Le chef du Séléka et nouvel homme fort de Bangui, accompagné d’une importante délégation, a fait le déplacement de Libreville pour remercier le numéro un gabonais, président en exercice de la CEMAC, pour son engagement et l’assistance qu’il apporte au peuple centrafricain, encore gravement confronté à une situation humanitaire difficile. Dans un contexte où subsiste une certaine insécurité, le Gabon a envoyé des troupes qui participent aux efforts de stabilisation du pays, aux côtés d’autres forces d’appui, notamment celle de la Mission militaire d’évaluation dirigée par l’Union africaine.

Michel Djotodia s’est réjoui des conseils et des orientations du président gabonais dont on connaît l’attachement à la paix sans laquelle aucun développement n’est possible. Le président Ali Bongo Ondimba a, pour sa part, réitéré sa détermination à œuvrer davantage en faveur de la stabilité en Centrafrique. Les pays membres de la CEMAC, dont les populations entretiennent des liens fraternels indéniables, se doivent tous de rester attachés à cet esprit de solidarité. La vidéo de l'audience accordée par le président gabonais Ali Bongo Ondimba ICI

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Voyage d'un vallet chez son maitre

Par luc

17/05/2013 15:50

On s'en fout,il ne répresente personne sinon des assassins.
Il prend 200 fous pour vous mentir qu'il a la volonté de faire quelque chose,il sait ce qu'il leur a dit en vrai. Meme pas deux jours un officier de la faca tortué par ses barbares. où est le ministre de l'Injustice comme il a été qualifié l'autre con? c'est Séléka qui fait la justice? On tue un musulman,seleka se mobilise mais combien de chrétiens tués n'ont pas bénéficicié ou dont les parents n'ont pas benificié de cet interet seleka?

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués