NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Eric Neris Massi: D.G. de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile de RCA

Par journaldebangui.com avec agences - 29/04/2013

Le décret de nomination a été signé par le Président de la République, Michel Djotodja Am Nondroko à Bangui

 

Il y a en effet quelque jour que le décret N°13.036 du 25 avril 2013 a été lu sur les ondes de la radio nationale centrafricaine. Le texte signé par le président centrafricain Michel Djotodia annonçait la nomination d'Eric Neris Massi au poste de directeur de l'Autorité nationale de l'aviation civile. Le porte-parole de la rébellion Seleka arrivé, il y a quelques semaines, à Bangui prend désormais les commandes de l'aviation civile. Il lui revient ainsi de gérer désormais, tout le trafic et le transport aérien de la République centrafricaine avec en bonne place le programme de modernisation de l’Aéroport Bangui M’Poko dès que la situation sera revenue à la normale.

 


© AFP
Le porte-parole en Europe était aussi coordonnateur international de la Séléka
Avant d'accéder à ce poste, le porte-parole en Europe était aussi coordonnateur international de la Séléka, dont les hommes se sont emparés de la capitale Bangui le 24 mars pour chasser le président François Bozizé du pouvoir. Vivant en France, où il était le point de contact pour de nombreux journalistes lors de l'avancée des rebelles sur la capitale centrafricaine, M. Massi est rentré en Centrafrique à la faveur de l'arrivée du Séléka aux commandes du pays. Il s’est déjà installé dans la ville de Bangui où, il est présenté comme le fils du colonel Charles Massi, ancien ministre et opposant au régime Bozizé, fondateur de la convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP, une des factions de la coaltion Séléka). En 2010, la famille du chef rebelle a annoncé sa mort, pointant du doigt François Bozizé et son fils Jean-Francis comme responsables de l'assassinat.

 

 
MOTS CLES :

9 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Il ne porte pas le nom MASSI. C'est du faux

Par abou

29/04/2013 14:58

Gazam Betty n
est en réalité Gazambéti, et Eric Nerisse né d'un père inconnu (autrement dit en bon vieux francais bâtard) porte le nom de jeune fille de sa mère NERISSE. Massi va épouser sa mère plus tard, dont il n'aura aucun enfant. Voici un deuxième faux de Séléka, mais la liste est longue.

aviation civile

Par Koraa

29/04/2013 15:49

Je crois que le webmaster de ce site est un centrafricain s'il l'est pourquoi faire la propagande de ce Monsieur. En quoi ce qui est ecrit la est t-il un apport necessaire au drame que vit tout un peuple qui croupit en ce moment dans la misere? En quoi le poster de ce Monsieur contribu a la destruction et le pillage organise du pays par les forces exterieures et leurs relais dans le pays?

Lorsque nous arrivons a ce degre d'insouciance et de confusion totale de la part de ceux des quelques centrafricains qu'on suppose capables de faire des contributions positives a la situation actuelle alors nous ne pouvons que crier notre rage. Ce poster est une insulte au peuple centrafricain rien d'autre.

aviation civile

Par Koraa

29/04/2013 16:06

Lire ainsi ma deuxieme interrogation: En quoi le poster de propagande de ce Monsieur est t-il un effort a l'arret des pillages de nos ressources minieres et des meurtres quotidiens des centrafricains? En fait, la propagande de ce Monsieur qui fait parti de cette association de criminels et des voleurs est tout simplement insoutenable.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués