FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Le match retour RCA/Afrique du Sud se jouera probablement à Yaoundé

Par journaldebangui.com - 25/04/2013

L’insécurité en République centrafricaine en est la cause

 

Nombreux sont les sportifs impliqués pour le retour de la paix dans leur pays en Afrique: George Weah (Liberia) ou encore Didier Drogba (Côte d’Ivoire). C’est le même chemin qu’emprunte aujourd’hui le joueur de Troyes Eloge Enza-Yamissi, capitaine des Fauves de Bas-Oubangui. Il ne peut que lancer des appels à la paix alors que la situation du match retour, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014, se dessine en faveur d’une rencontre qui pourrait se jouer le 8 juin 2013 à Yaoundé dans la capitale camerounaise. Une ville qui abrite toujours le président déchu de Centrafrique, François Bozizé.

 


© l.-s.kokpkakpaa
Le onze centrafricain devra accueillir leurs hôtes sud-africains au Cameroun
Après l'appel lancé en début du mois d'avril, le capitaine centrafricain de l’ESTAC à Troyes en France lance un SOS pour son pays qui a basculé dans une insécurité après le Coup d’Etat qui renversé François Bozizé. Lequel aurait semble-t-il a finalement décidé de ne plus se rendre au Benin. Face au nombre de meurtres occasionnés par la circulation anarchique des armes, le capitaine de Troyes appelle l’Etat Français à intervenir pour le retour au calme à Bangui. Espérons qu’il sera entendu et que cette situation ne pèsera pas sur les capacités des joueurs dans la rencontre du mois de juin prochain.

A signaler qu’Eloge et ses coéquipiers avait perdu le match aller à Johannesburg contre les Bafana Bafana, zéro contre deux, le 23 mars 2013, la veille du Coup d’Etat. Ils s’apprêtaient à prendre le vol retour quand on leur a annoncé la triste nouvelle de l’entrée des rebelles de la coalition Séléka à Bangui. Les joueurs locaux ont dû s’exiler au Cameroun ainsi que certains membres de la fédération centrafricaine de football. Les joueurs de l’hexagone ont dû marquer une escale technique à Douala au Cameroun avant de rejoindre leur formation sportive respective.

 

L'hymne de la coupe du monde 2014 Brésil

<div align="center"><iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zHd9AsU5y_c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués