FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement champion de la RCA 2010

Par Lucie Nkouka - 03/12/2010

Le DFC8 a remporté la Coupe Barthélemy Boganda

 

C’est devant des milliers de spectateurs que le Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement () a remporté la Coupe Barthélemy Boganda en battant le Stade Centrafricain (SCAF) 1 – 0. La rencontre se déroulait en marge des festivités marquant les célébrations couplées du cinquantenaire et de la déclaration d’indépendance au complexe sportif Barthélemy Boganda. Le trio arbitral était conduit par l’arbitre international, M. Prince Dongombé.

L’unique but de la partie signé Limane Moussa a été marqué à la 47e minute donnant ainsi l’avantage à l’équipe de DFC 8. Mais la rencontre très disputée a été marquée par des heurts où le joueur de l’équipe SCAF, Kevin Bedot a été expulsé pour une faute contestée, contraignant ainsi l’équipe a évolué à dix (10) joueurs sur le terrain. Mais à la 89ème minute, le joueur de l’équipe DFC8, Marieu Bédémoum a été expulsé après avoir écopé deux cartons jaunes, synonyme d’un carton rouge, obligeant les deux équipes à terminer le match à dix joueurs chacune.

 


© franck-dana.typepad.fr
Le président de la commission centrale et sportive du DFC8 Jean Claude TOMORO, s’est dit très satisfait du résultat, car c’est le résultat d’une bonne préparation de ses joueurs. Un représentant du staff technique du Club Scaf interrogé n’a pas caché sa déception. «L’expulsion de Bédot au début de la rencontre a bouleversé le système de jeu mis en place», a déploré l’entraîneur de SCAF, Hervé Lounguondji. En revanche, il a promis que son club gagnera la prochaine édition de la coupe nationale.

Le Secrétaire Général adjoint de DFC8, Rufin Claude a précisé que c’est pour la première fois que le DFC 8 remporte la coupe Barthélemy Boganda depuis sa création. Ajoutant que le véritable travail maintenant est la préparation de l’équipe DFC 8 qui représentera la République Centrafricaine l’an prochain aux différentes compétitions de la CAF (Confédération africaine de football). En demi-finale, le DFC8 avait éliminé la formation des Sérénzé de la Nana Gribizi 5 buts à 1, et le Stade centrafricain avait disposé de la Ouaka 4 buts à 0. Il faut rappeler que pour l’édition 2009, le SCAF a perdu cette coupe Barthélemy Boganda devant les Anges de Fatima par 1 - 3.

 

 
MOTS CLES :  Dfc8   Rca   Boganda   Coupe   Scaf 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Buteur; DFC8 : Liman Moussa à la 47ème minute
  • Avertissement; Deux joueurs de DFC 8 et un joueur de SCAF ont écopé chacun un carton jaune.
  • Expulsion.
  • Le joueur de SCAF, M. Kevin Bedot est expulsé à la 16ème minute tandis que Marieu Bédéloum de DFC8 à la 89ème minute.

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués