FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Sports: Le championnat de la ligue de Bangui démarrera le 30 avril

Par source: acap-cf.info - 18/04/2013

L’annonce a été faite par le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture, Abdoulaye Issene

 


© edge.passblue.com
Le nouveau ministre des Sports de Centrafrique Abdoulaye Issene
Une rencontre du ministre a eu lieu hier mercredi avec les membres du bureau de la ligue de football de Bangui, dans la capitale centrafricaine. Il était question de discuter des conditions et de la date du démarrage de championnat de ladite la ligue. Laquelle a été fixée au 30 avril prochain. Le premier vice-président, Igor Tola Kogadou a saisi cette opportunité pour faire un plaidoyer au gouvernement afin d’appuyer son institution pour le démarrage effectif du championnat de la ligue de football de Bangui. Il a par ailleurs relevé que l’absence de championnat de football à Bangui a impacté négativement sur les compétitions internationales notamment les éliminatoires de la ligue des champions, de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) ainsi que les éliminatoires de la coupe du monde dans lesquelles les équipes centrafricaines se sont engagées.

Selon lui, la reprise des activités sportives va permettre aux joueurs centrafricains d’être dans les jambes pour mieux préparer les matches retours des éliminatoires de la coupe du monde qui se joueront au mois de juin prochain à Bangui. Il convient de noter que la ligue de football de Bangui est constituée de vingt et huit clubs dont douze clubs en première division et seize en division deux, tous localisés dans la capitale, dont la situation demeure toujours instable.

 

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Deshonorer la fonction ministerielle!

Par Kete koli

18/04/2013 21:25

Se presenter avec des tresses et parler de reprise au 30 Avril... Sans commentaires !
Heureusement que ce ne sont que des parachutages au sommet de l'etat !

Mettez le peuple Centrafricain d'abord en confiance

Par Jean Baptiste

19/04/2013 23:55

Nous savons où vous voulez en arriver. Mr. le ministre quel est en ce moment l'urgence dans le pays ? Ayez le courage d'être réaliste si vous avez une conscience droite et non erronée. Vous vous rendez bien de la situation dans laquelle se le pays ? Le monde vous croit dans un autre pays !!! Pendant vos alliés que vous aimez appelés éléments incontrôlés continuent tuer, saccager, raser infliger des deuils dans le familles déposséder les familles malgré elle, rendant ainsi le pays dans l'état que vous avez voulu, vous poussez le bouchon en annonçant votre volonté de lancer un championnat. Déjà vous êtes incapables d'assurer la sécurité de citoyens comment pourriez-vous assurer la sécurité dans les stades ? Le sport unit les peuples sans nul doute. mettez d’abord le peuple en confiance. Sinon vos il n’adhéra pas à vos projets très peu réfléchis.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués