ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Première édition du salon national de l’invention

Par leconfident.net - 01/12/2010

C’était en présence du chef de l’Etat, le général François Bozizé

 

Cette première édition qui a vu la participation de la société de la téléphonie mobile Telecel est la première du genre en Centrafrique. Elle se veut un espace d’échanges entre inventeurs et chercheurs, opérateurs économiques et partenaires financiers à la recherche des créneaux porteurs. Le SANIIT constitue un cadre privilégié ouvert aux entreprises industrielles, commerciales et artisanales pour faire la promotion de leurs produits et services. Il est clair que le SANIIT est un outil de développement et d’innovations technologiques. Il est urgent de penser que cette édition doit désormais donner l’occasion aux différentes entreprises de faire des innovations et d’aboutir à des meilleurs résultats de recherche. Si Telecel a aujourd’hui participé à cette édition, c’est justement parce qu’il y a un intérêt de faire la promotion de ses articles et la promotion de leurs services et produits. C’est une innovation du ministère du commerce qui veut ainsi donner la chance aux différents opérateurs économiques de se familiariser aux fins d’échanger pour la promotion des différents produits industriels en Centrafrique.

 


© advansa.com/news-fr
Cette première édition qui a mobilisé les plus hautes autorités de l’Etat, a toute sa raison d’être. La présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie grandiose traduit sa réelle volonté d’inciter et de mobiliser les opérateurs économiques à se mettre autour d’un même objectif pour maximiser les gains et rendre plus fluides les résultats des travaux et recherches menées dans le domaine commercial, industriel. Toujours dans le souci de rendre plus performant ses produits et la qualité des services à sa clientèle, la société de la téléphonie mobile Telecel, a voulu par cette première édition, non seulement se mettre prête pour répondre aux exigences de sa clientèle, mais aussi et surtout de se permettre prête à l’écoute de sa clientèle. Espace d’échanges privilégiés, cette édition doit amener Telecel à mener des recherches, à concrétiser des actions dans le domaine commercial et artisanal pour permettre une bonne performance.

Autre aspect recherché par cette édition, c’est de détecter, encourager et faire émerger les meilleurs résultats de recherche, d’inventions et innovations susceptibles d’aboutir à la création d’entreprises innovantes. Telecel, étant toujours une société citoyenne, mène des actions concrètes pour donner à sa clientèle des produits et services de qualité. Par cette édition, Telecel Centrafrique qui innove entend offrir à sa clientèle des produits innovants confirmant ainsi ses acquis dans le domaine de la création. Comme quoi, lcette entreprise ne veut pas être à la traîne.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués