FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Ronaldo et Zidane dans un match amical pour combattre la Pauvreté

Par Jean-Pierre Bugada - 30/11/2010

La huitième édition du match contre la pauvreté se déroulera à Athènes, en Grèce le 15 décembre 2010

 

Les Ambassadeurs de Bonne Volonté du PNUD, Ronaldo et Zidane ont annoncé que le 8ème Match Contre la Pauvreté annuel aura lieu cette année au stade Karaiskakis du Pirée en Grèce. Le match se disputera le mercredi 15 décembre, le coup d’envoi étant programmé à 21h15. Comme les années précédentes, les Ambassadeurs de Bonne Volonté mobiliseront leur équipe à travers l’Europe pour jouer contre une équipe All Stars du club Olympiacos à l’occasion d’un match amical qui, ils l’espèrent, permettra de sensibiliser et de collecter des fonds au bénéfice de l’effort mondial à l’égard de la réduction de la pauvreté et de l’achèvement des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Avec ce 8ème Match Contre la Pauvreté, notre objectif est de venir en aide aux peuples et aux gouvernements du Pakistan et d’Haïti pour qu’ils recouvrent des catastrophes naturelles dévastatrices qui les ont si affreusement touchés en 2010, a dit Helen Clark, Administratrice du PNUD. Nous sommes reconnaissants envers l’Olympiacos Football Club et nos Ambassadeurs de Bonne Volonté, Zinédine Zidane et Ronaldo, de s’unir avec le PNUD pour sensibiliser et collecter des fonds au profit de ceux qui sont souvent trop vite oubliés. Avec seulement cinq ans restants pour accomplir l’ensemble des huit buts, a dit Zidane, j’espère que cette 8ème édition annuelle du Match Contre la Pauvreté aidera à transmettre le caractère d’urgence selon lequel nous avons tous besoin de rejoindre l’équipe contre la pauvreté maintenant.

 

Evangelos Marinakis, propriétaire de l’Olympiacos Football Club, a confié croire que le football a le pouvoir de réunir les gens à travers le monde, tout en brisant les stéréotypes et les frontières. En faisant bon usage de cette magique force motrice du football, l’Olympiacos FC est sur le terrain afin de lancer un appel contre la pauvreté et mobiliser une action internationale envers l’achèvement des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Le PNUD recevra la moitié des recettes générées par le Match, montant qu’il consacrera à un effort continu visant à venir en aide au peuple d’Haïti afin qu’il puisse se remettre du séisme qui l’a dévasté plus tôt dans l’année, ainsi qu’aux victimes des inondations au Pakistan.

L’Olympiacos fera don de ses parts à «Argo», l’Union Navale des parents d’enfants aux besoins spéciaux, ainsi qu’aux sans-abri et aux infortunés de la région du Pirée. Les deux programmes incluent des efforts qui ont pour but de remédier à un grand nombre de maux sociaux, allant de l’extrême pauvreté, la faim et autres soins de santé, aux problèmes ayant attrait à l’inégalité et à l’exclusion sociale. Plus tôt cette année, en janvier, le 7ème Match annuel Contre la Pauvreté s’est tenu à Lisbonne, au Portugal, où l’équipe du PNUD formée par Zidane et Ronaldo a affronté Benfica, attirant ainsi une foule de 55 000 spectateurs, ce qui a permis de récolter plus d’un demi million d’euros en faveur du peuple d’Haïti. Les fonds ont servi au programme du PNUD «Argent contre travail» qui a déployé 100 000 travailleurs dans les rues pour déblayer les débris et libérer l’accès aux quartiers inaccessibles.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués