DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Précisions du BINUCA à propos du départ de M. Demafouth

Par Binuca - 18/03/2013

Il est le Coordonnateur national du programme DDR de la République Centrafricaine

 

Le Bureau Intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (BINUCA) tient à informer l’opinion publique que M. Jean-Jacques Demafouth, dans le cadre du soutien direct des Nations Unies au programme Désarmement Démobilisation et Réintégration (DDR) tel que stipulé dans le mandat de la Mission, était sous contrat au BINUCA en qualité de Coordonnateur National de Réintégration des ex-combattants. A ce titre, il a conduit une mission de suivi et d’évaluation à Paoua (Préfecture d’Ouham-Pende), du 11 au 13 mars 2013.

 


© journaldebangui.com
Cette mission, composée des représentants de la Coordination Nationale de la Réintégration, du PNUD, du BINUCA et d’un représentant du Ministère en Charge du DDR, avait été autorisée par le Ministre Délégué à la Défense nationale, chargé de la Reconstruction de l’Armée et du programme DDR, le Général de Division Antoine Gambi, afin de suivre et d’évaluer le programme de réinsertion actuellement en cours au profit des ex-combattants dans le Nord-ouest du pays.

Le BINUCA tient à préciser que la récente mission de Paoua fait partie d’une série de missions de suivi et d’évaluation que M. Demafouth avait conduites dans cette région. Au cours de cette dernière mission, les autres membres de la délégation, notamment les représentants du PNUD et du BINUCA, ont constaté l’absence de ce dernier. Le BINUCA ne dispose d’aucun autre détail sur le départ du Coordonnateur National de Réintégration des ex-combattants du territoire centrafricain.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués