DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Centrafrique: Hit Radio lance officiellement ses programmes à Bangui

Par Pacôme Pabandji - 01/03/2013

On peut désormais capter la radio marocaine sur la fréquence 96.1 dans la capitale et ses environs

 

Hit Radio a officiellement démarré ses programmes à Bangui en République centrafricaine ce vendredi 1er mars 2013. La cérémonie de lancement a été présidée par le premier ministre chef du gouvernement d’union nationale Me Nicolas Tiangaye en présence de l’équipe de Hit Radio conduite par le président fondateur M. Younes Boumedhi. Pour madame le haut conseiller du Haut conseil de la communication, c’était le 24 août 2010 que Hit Radio, par le biais de son représentant Afrique, a saisi son institution par une demande de diffusion des programmes radiophoniques, en modulation de fréquences sur Bangui et trois autres villes des provinces, notamment Carnot, Berberati et Bouar.

 


© journaldebangui.com
Le président fondateur de Hit Radio, M. Younes Boumedhi
Pour sa part, le président fondateur de Hit Radio s’est dit très heureux de voir réussir ce lancement et la signature de la convention entre sa Radio et l’Etat centrafricain mais aussi la délivrance de l’autorisation de diffusion en République centrafricaine. Il a annoncé que pour le moment, le cadre d’emploi est composé de plusieurs nationalités et il n’y a pas de centrafricains. « Mais tout cela sera pris en compte bien entendu», a-t-il dit. Un échange a aussi eu lieu entre les responsables de Hit Radio et le public centrafricain autour du thème «Hit Radio, Jeunesse, Musique et Divertissement», échange au cours duquel M. Boumedhi a donné les objectifs recherchés par Hit Radio.

 


© journaldebangui.com
La salle du Ledger Plazza de Bangui lors du lancement ce 1er mars 2013
Hit Radio Centrafrique a donc officiellement lancé ses programmes ce vendredi 1er mars 2013 à l’Hôtel Ledger Plazza de Bangui, sur la fréquence 96.1. Les langues utilisées pour la diffusion sont le Sangö et le Français. La durée hebdomadaire des programmes est de 168 heures. Avec l’arrivée de Hit Radio à Bangui, la République centrafricaine compte désormais 25 radios enregistrés auprès des services du Haut conseil de la communication.
 
MOTS CLES :  Hit Radio   Centrafrique   Maroc 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués