ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: Télécel se prononce sur la plainte de l’OCC

Par Source: Leconfident.net - 11/02/2013

Les Directeurs Général et Commercial de l’opérateur téléphonique ont co-animé un point de presse à l’Alliance Française de Bangui à propos de cette affaire

 

La conférence de presse du Directeur Général de Telecel a commencé par une mise au point sur l’affaire qui oppose la société à l’Association des Consommateurs Centrafricains. M. Aimable Mpore a apporté la précision suivante: «L’affaire qui est actuellement devant la justice ne concerne pas l’association des consommateurs comme l’on a tendance à le faire croire. C’est un de nos clients qui s’est plaint et qui se trouve malheureusement ou heureusement être le président de l’association des consommateurs». Après la mise au point du Directeur Général qui a lancé la conférence, le Directeur Commercial de Telecel Centrafrique a présenté toutes les offres que Telecel a mises sur le marché. Ce dernier a fait allusion aux offres ‘‘iri mingui’’; SMS à gogo; ‘‘mango chrono dounia mobimba’’ et ligne rouge. M. Ali Djebbar a profité de l’occasion pour présenter en détail lesdites offres avant de déclarer que: «La présentation de ces offres est capitale dans la compréhension de l’affaire qui oppose M. Marcel Mokwapki à la société Telecel. Mais, c’est l’incompréhension qui a créé cette situation que nous regrettons tous». Telecel a précisé que le président de l’observatoire des consommateurs n’a jamais été victime d’une escroquerie, car dans la journée du 29 novembre 2012, ce dernier n’aurait perdu aucun crédit en rechargeant son compte de 1000. Ce dernier n’a pas souscrit à l’offre ligne rouge qui pourrait lui donner droit à 120 minutes d’appel gratuit vers le réseau Telecel.

 


© Bêafrika Sango
Le Directeur Commercial a souligné qu’il arrive des fois que les clients se trompent dans la souscription des offres que propose la compagnie. Ce dernier a précisé que «Telecel a toujours été sensible aux plaintes que la clientèle fait au niveau de la Direction Générale. Le plus souvent, nous prenons des mesures nécessaires pour donner des réponses adaptées aux attentes de nos clients, afin de les satisfaire». Les cadres de Telecel ont par ailleurs reconnu des erreurs techniques de leur part «comme toute œuvre humaine, il arrive des fois que nous commettons des erreurs techniques, mais dans la plupart des cas, nous prenons les mesures nécessaires pour corriger très rapidement ces erreurs techniques, afin de rester fidèles à notre dynamique de satisfaction du public centrafricain», a confié le Directeur Général de Telecel Centrafrique, Aimable Mpore. A l’issue de cette conférence de presse, les cadres de Telecel Centrafrique ont déclaré être confiants quant à la suite de l’affaire qui est pendante pour le moment devant la justice centrafricaine.

Relevons que l’association des consommateurs centrafricains accuse Telecel Centrafrique d’escroquer les consommateurs centrafricains qui utilisent son réseau et cela à travers les offres qu’il met à la disposition de sa clientèle. A coté des responsables de la compagnie, on pouvait noter la présence de l’avocat de Telecel dans cette affaire.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués