CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Solidarité: Ozaguin au secours des habitants des régions occupées par Séléka

Par Pacôme Pabandji - 01/02/2013

Un grand concert est prévu le 23 février prochain au parc du cinquantenaire à Bangui

 

L’artiste musicien centrafricain Ozaguin de son vrai nom Jean-Paul Mbélé veut se lancer dans une action sociale. A cet effet, il a programmé un concert de solidarité en direction des populations des préfectures occupées par la rébellion de Séléka dont les conditions de vie sont déplorables. Un grand concert est donc prévu le 23 février prochain au parc du cinquantenaire à Bangui. Organisé par le musicien centrafricain, vainqueur du trophée du meilleur artiste musicien de la République centrafricaine en 2012, Ozaguin a eu cette initiative à cause de la crise actuelle en République centrafricaine.

 


© youtube
Ozaguin, le jeune roi de la Rumba centrafricaine
L’entrée au spectacle est fixée à 1000 F CFA et selon l’initiateur, les fonds et donations récoltés serviront à secourir les populations des régions sous l’emprise de la Séléka. C’est pourquoi Ozaguin, sachant que cette action demande beaucoup de moyens et d’efforts, veut aussi s’appuyer sur des entreprises et partenaires au développement. Il lance un vibrant appel aux sociétés installées en République centrafricaine, de se rapprocher de lui pour la réussite de cette action caritative. Sa demande s’adresse également aux députés de ces villes dont les populations souffrent énormément, n’ayant plus accès à la capitale Bangui où provient la plupart de vivres et produits de premières nécessités. Selon Ozaguin, l’apport des partenaires, des personnes de bonne foi, des députés de ces zones ainsi que des autorités administratives et politiques qui se trouvent à Bangui sera un grand atout. Il a annoncé qu’il se rapprochera des responsables de la Séléka pour demander leur accord afin accéder à ces zones sous bonne protection étant donné que les situations ne sont pas totalement pacifiées.

L’initiative prise par le jeune roi de la rumba centrafricaine est à apprécier à sa juste valeur car, dans certains pays où il y a une crise, ce sont souvent les artistes de grande renommée qui volent au secours des populations. Souhaitons aussi qu’Ozaguin se fera soutenir par le gouvernement de Tiangaye dans son initiative.

 

 
MOTS CLES :  Solidarité   Populations   Concert   Bangui   Séléka   Ozaguin 

3 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

FELICITATION

Par LA VOIX DU PEUPLE

01/02/2013 23:53

Juste pour loué cette l'initiative,ça me touche,au moin certain centraficains ont le sens de l'umanité,vraiment ozaguin tu as la felicitation de la voix du peuples.La R C A ne s'arrete pas au pk9 et pk12.Merci!

Félicitation

Par BIRI

02/02/2013 19:12


Toutes mes félicitation à l'artiste. Je ne suis pas un habitué mais j'irai à ce concert pour lui apporter tout mon appui. Que le DIEU tout puissant benisse la RCA.

Felicitations

Par kpayome

05/02/2013 08:53

Toutes mes félicitations OZ mon frère. Voila un jeune qui se bat avec ses moyens et qui nous donne une leçon de patriotisme.
Nous pouvons vivre et nous exprimer autrement que par les armes.
Courage et bonne continuation OZ

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués