SOCIéTé  |    

Centrafrique: Une nouvelle Représentante spéciale de l’ONU

Par Binuca - 28/01/2013

Mme Kaarina Immonen remplace M. Modibo Ibrahim Touré comme Représentante Résidente du PNUD RCA

 

«J’arrive à un moment clef de la vie sociopolitique de la RCA et mesure les défis actuels du pays, et m’inscris dans la poursuite de l’appui qu’apporte l’ONU», a fait observer Mme Immonen qui se dit : «particulièrement honorée de travailler aux côtés de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RCA et chef du BINUCA, Mme Margaret Vogt, et son équipe, ainsi que l’ensemble des Agences, Programmes et Fonds des Nations Unies dans le pays». Mme Kaarina Immonen qui tient ces propos assumera aussi les fonction de Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine, Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice humanitaire. Dans les jours et semaines à venir, souligne la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, «je compte rencontrer les dirigeants du pays et les partenaires nationaux et internationaux, dont je salue ici l’engament et le travail déjà abattu et en cours».

 


© binuca
Mme Kaarina Immonen
Nommée le 11 décembre 2012 par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, Mme Immonen possède plus de 16 ans d’expérience dans les domaines de la prévention des conflits, des stratégies de relèvement au sortir d’un conflit, du développement et de la conduite d’opérations sur le terrain. Avant sa nomination, Mme Immonen la finlandaise a occupé différents postes au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), y compris en tant que Coordonnatrice résidente de l’ONU et Représentante résidente du PNUD en Moldavie, de 2007 à 2012.

Mme Immonen a également été Représentante résidente adjointe du PNUD en Fédération de Russie et a assumé des fonctions similaires en Géorgie. Elle a commencé sa carrière en tant qu’«Administrateur auxiliaire» du PNUD au Congo, avant d’occuper plusieurs postes, toujours au sein du PNUD, au Vietnam, au Rwanda, au Kenya et au Cambodge. Elle est diplômée en sciences politiques et en relations internationales de l’Université de Genève et de l’Institut universitaire des hautes études internationales de Genève, en Suisse. La Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine, Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice humanitaire remplace à ce poste, M. Modibo Ibrahim Touré, lequel avait pris fonction en juillet 2012.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Arrêtez de nous envoyer des menagères

Par Baral

29/01/2013 11:41

Que Diable, pouqoui, ils nous donnent que des femmes, n'y a t-il pas d'hommes dans ce machin de PNUD, pour raisonner notre Président, qui ne comprends rien, ou ne veut rien comprendre, sauf à utiliser la force, pour qu'il comprenne, ce pays a besoin des leaders courageux, or les dirigeantes qu'on nous sert depuis plus de 8 ans, viennent juste pour faire acte de présence et dès qu'on les offre des diamants, elles se rangent et servent juste pour les présences lors des céremonies, c'est dommage, qu'à part qu'on déjà, un Président cancre et militaire, au lieu de nous envoyer des vrais diplomates, acteurs de développement, nous n'avons que des menagères!
ll faut que le PNUD aide la RCA, c'est urgent et le nouveau PM a besoin des moyens collosaux, sinon la crise va reprendre, alors Madame, arrêtez de faire des discours, nous voulons des actes, des financements pour le DDR, la formation de la nouvelle armée, le financement pour la reconstruction des villes détruites, pourqoui, la communauté internationale, le fait au Mali et pouquoi pas chez nous ?

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués