FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2013: Joie à Bangui pour la disqualification du Maroc

Par Pacôme Pabandji - 28/01/2013

Le but égalisateur de Sangweni pour l’Afrique du Sud a été une source de cris, de concerts de casseroles, de coups de klaxons dans les rues

 

Le Maroc quitte déjà la CAN 2013. Dimanche soir au Moses Mabhida Stadium de Durban, l’aventure des Lions de l’Atlas s’est brutalement arrêtée après le match nul face à l’Afrique du Sud (2-2), lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la compétition.
Après avoir pourtant mené à deux reprises sur des réalisations de El Adoua (10e) et Namli (82e), les hommes de Rachid Taoussi ont cédé sur des fautes de concentration et ont été rejoints sur des buts de Mahlangu (71e) et Sangweni (86e) pour l’Afrique du Sud. Un match nul qui condamne les coéquipiers de Mehdi Benatia, car dans l’autre rencontre, le Cap Vert est venu à bout de l’Angola (2-1) pour assurer sa qualification.

 


© tempsreel.nouvelobs.com
Scène de liesse et de joie à Bangui (illustration)
A Bangui c’était la joie car la population a crié «vengeance». Selon quelques avis recueillis cette nuit de dimanche dans les rues de Bangui, le dernier match clé qui devait voir la République centrafricaine à une phase finale de la CAN à Ouagadougou au Burkina Faso avait été arbitré par un marocain. Selon ces centrafricains, c’est à cause des longues prolongations que les Centrafricains n’avaient pu obtenir leur ticket pour l’Afrique du Sud.

De ce fait, durant les matchs du Maroc ou du Burkina Faso, 9 Centrafricains sur 10 sont en faveur de la défaite de ces deux pays. Ainsi, le but égalisateur de Sangweni pour l’Afrique du Sud a été une source de cris, de concerts de casseroles, de coups de klaxons dans les rues de Bangui. Selon les Centrafricains, «il reste le Burkina Faso pour qu’ils comprennent que le vol n’existe pas en football».

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

CAN 2013: Joie à Bangui pour la disqualification du Maroc

Par Diem

29/01/2013 22:05

Maintenant vous voyez que vous n'avez pas demerite Le Burkina a egalise avec le Nigeria a la derniere minute aussi. Et avec cette belle victoire contre la bonne equipe de l'Ethiopie vous devez comprendre que sa victoire contre vous n'a pas ete volee. Soyons fair play. Courage a la Centrafrique pour la coupe du Monde. Le Burkina vous soutient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués