FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

RCA: Atelier de renforcement des capacités des médias dans le traitement de l’information sur le VIH/SIDA

Par journaldebangui.com - 21/11/2010

Une vingtaine de journalistes seront édifiés pendant 72 heures

 

Organisé par le Réseau des Médias Africains contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (REMASTP) en partenariat ave l’Institut Panos Paris, avec l’appui de l’Union Européenne et le CORDAID, cet atelier de renforcement des capacités des médias a regroupé une vingtaine de journalistes centrafricains qui seront édifiés sur le Sida et ses méfaits, la stratégie nationale de lutte contre le Sida et le traitement de l’information liée au VIH/Sida, pendant soixante douze (72) heures. L’objectif est d’améliorer la connaissance des journalistes centrafricains sur le VIH/Sida et de renforcer les capacités des professionnels des médias en termes de traitement des informations sur le VIH/Sida.

 


© google-images.fr
Des populations sensibilisées sont dans la rue
Les acquis de cet atelier de renforcement devraient conduire à une amélioration quantitative et qualitative de la couverture du VIH/Sida par les médias centrafricains, avec au bout du compte un impact significatif sur le taux de prévalence de l’infection qui s’établit à 6,2%, a indiqué le président du REMASTP, Maturin constant Nestor Momet. La mise en œuvre de ce projet qui vise le renforcement des capacités des médias d’une part et qui inaugure une nouvelle étape pour le combat que la presse centrafricaine mènera contre le VIH/Sida en Centrafrique, en consacrant une place importante au traitement de l’information liée à ce fléau, d’autre part, a réitéré le ministre Fidèle Gouandjika.

Le ministre de la Communication a exhorté le REMASTP et les partenaires qui l’accompagnent qu’ils n’ont ménagé aucun effort pour freiner les ravages du VIH/Sida qui constituent un lourd handicap au développement socio-économique de la République Centrafricaine. Il faut rappeler que le Conseil Exécutif de la section centrafricaine du réseau des médias africains contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a été investi le 29 avril 2009 à Bangui.

 

 
MOTS CLES :  Sida   Journaliste   Centrafrique   Remastp 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués