FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Football: Les 8 arrondissements de Bangui unis autour d’une compétition

Par Pacôme Pabandji - 17/12/2012

Les jeunes de la ville sont en compétition à travers l’édition de la Coupe de l’Unité organisée par le lieutenant Stève Yambété

 

Le match d’ouverture de cette compétition a été lancé le samedi 15 décembre 2012 sur le terrain de l’école Saint Jean dans le 2ème arrondissement de Bangui, et opposait la sélection du 2ème à celle du 4ème arrondissement de la capitale centrafricaine Bangui. Le match s’était déroulé en présence du ministre de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture M. Jean Serge Bokassa, du maire du 2ème arrondissement, des notables et dignitaires des deux arrondissements en compétition. C’est donc le maire qui a donné le coup d’envoi du match qui a vu la victoire de la sélection du 4ème arrondissement sur un score de 2-1.

 


© journaldebangui.com
Les matches se déroulent en dehors du stade B. Boganda
Le second match de la compétition a mis aux prises la sélection du 7ème arrondissement à celle du 3ème. Il a été joué sur le terrain du Lycée de Miskine dans le 5ème arrondissement de Bangui. Au coup de sifflet final, ce sont les jeunes du 7ème qui ont remporté la partie sur un score de 2-0. Selon les organisateurs de la compétition, les matchs se jouent à élimination directe où toutes les équipes des 8 arrondissements s’affronteront sur les sites variés. Pour ce lundi, c’est le stade Maya-Maya dans le 6ème arrondissement qui accueillera le match entre le 8ème et le 6ème. La finale de la compétition se jouera le samedi 22 décembre 2012 en présence des hautes autorités du pays.

Pour l’initiateur M. Stève Yambété, «si je le fais, c’est pour donner l’occasion à mes jeunes frères de se mesurer et par la même occasion s’unir car on dit que le sport unit les peuples». Il a poursuivi que «je suis très déçu du fait que certains compatriotes aient traduit autrement mes démarches allant dans le cadre de l’unité, mais si je réalise tout cela aujourd’hui, c’est aussi un remerciement à l’endroit du Chef de l’Etat qui, avant tout m’a beaucoup rendu service et m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui.» L’organisation de la compétition a bénéficié d’un appui financier du ministre d’Etat aux transports, le Général Parfait Anicet Mbay.

 

 
MOTS CLES :  Bangui   Compétition   Stève Yambeté 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués