NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Sénégal: 310 participants attendus à la Foire de Dakar

Par Carmen Olivia Bilé - 29/11/2012

Durant deux semaines, des exposants venus de 38 pays viendront échanger et créer des partenariats économiques

 

La 21ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) s'ouvre ce jeudi 29 novembre 2012 jusqu’au 12 décembre prochain. Le thème choisi pour cette édition organisée par le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), est «Protection de l’Environnement pour un Développement Durable en Afrique de l’Ouest». Cadre privilégié de promotion, de contacts d’affaires et d’échanges commerciaux, la FIDAK demeure l’un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique, en général, et de la sous région ouest africaine, en particulier. La présence à chacune de ces éditions de plusieurs centaines d’entreprises privées de différents secteurs d’activités, provenant de tous les continents, présente un intérêt certain pour le développement des relations d’affaires.

 


© cicesfidak.com
La 21ème édition de la Foire internationale de Dakar se tient du 29 novembre au 12 décembre 2012
La Foire internationale de Dakar (FIDAK) offre l’opportunité de découvrir les différentes potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants; d’élargir ou de renforcer les relations d’affaires entre participants; d’accéder à un marché sous-régional de plus de 200 millions de consommateurs. La FIDAK comprend une exposition (échantillons et/ou vente directe) de biens et services; des tables rondes, conférences et ateliers sur des thèmes intéressant les secteurs de la Foire; des rencontres d’affaires et de partenariat; des animations culturelles.

Près de 310 participants en provenance de 38 pays, ont confirmé leur participation contre 34 l’année dernière a annoncé le directeur général du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye. «Des pays comme le Bénin, le Gabon et le Maroc vont venir massivement», a assuré Cheikh Ndiaye. Il a noté que le roi du Maroc, Mohamed VI, s'est par exemple personnellement impliqué pour amener des exposants marocains à participer à cet évènement qui est un cadre idéal de promotion des échanges et lieu privilégié de recherche de partenaires commerciaux. La Foire Internationale de Dakar se tient depuis 1974, date de sa création, tous les deux ans. Mais, la manifestation avait été annulée en 2010. Cette 21ème édition a pour invitée d’honneur la Turquie.

 

 
MOTS CLES :  Partenariat économiques   Dakar   Foire 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués